Destination: Madrid, Espagne

Hola!

Bon, on continue avec mes histoires de mon séjour en Espagne, pendant les vacances de février:

Alors, après Barcelona, j’ai pris le bus à Madrid où je suis restée pendant deux nuits. J’y suis arrivée à 16h00 et j’ai pris le métro à l’auberge, située dans le centre ville. Je me suis enregistrée dans l’auberge et puis je suis sortie afin d’explorer un peu de ville, avant qu’il ait fait nuit. J’ai vu “El Oso y el Madroño,” une statue d’un ours et un arbre, à Puerta del Sol, et puis l’église San Ginés (et aussi le chocolaterie San Ginés, très connu). Après j’ai traversé Plaza Mayor et suis passée au marché San Miguel où il y a beaucoup de tapas et de plats (le pain, les fruits de mer, les desserts) qu’on peut goûter.

El Oso y el Madroño.
El Oso y el Madroño.
Plaza Mayor.
Plaza Mayor.

Après, je suis allée à la taverne pour le dîner. J’ai commandé un cocido madrileno, un plat madrilien qui consiste en soupe, pois chiche, légumes, et viande. Beaucoup, beaucoup de viande (le porc, le saucisson, le poulet, le bacon, le boeuf, etc.). J’ai plus eu faim après- ouf!

Cocido madrileno.
Cocido madrileno.

J’ai fini le dîner et puis j’ai décidé de voir la cathédrale Almudena, ainsi que le Palacio Real de Madrid. Malheureusement, le temps faisait mauvais, avec la pluie et beaucoup de vent. Mais j’y suis allée, et je les ai vu. J’ai pris quelques photos et puis je suis rentrée à l’auberge où je suis restée pendant le reste de la nuit.

Le lendemain, le temps faisait mieux et j’ai visité la gare Atocha où il y a un jardin à l’intérieur! Ensuite, j’ai visité le musée del Prado qui a plein de peintures espagnoles (des tableaux de Goya, de Velasquez, etc), ainsi que plein d’autres des artistes internationaux (français, hollandais, belges, etc). J’ai passé deux heures au musée, et puis je suis allée au parc Retiro où j’ai vu le Palacio de Cristal- c’était joli!

Dans l'intérieur de Palacio de Cristal.
Dans l’intérieur de Palacio de Cristal.
Palacio de Cristal au parc Retiro.
Palacio de Cristal au parc Retiro.

Après, j’ai visité deux places (Cibeles et Colom) avant de revenir au centre ville, à la chocolaterie San Ginés où j’ai commande un “chocolate con churros” qui a coûté juste 4 euros! Et le chocolat chaud était incroyable- je l’ai aimé! ❤

Chocolate con churros.
Chocolate con churros.

À l’après-midi, j’ai re-visité la cathédrale Almudena et j’ai vu son intérieur qui m’a impressioné, en fait (plein d’or et motifs complexes). Pas mal!

La cathédrale Almudena.
La cathédrale Almudena.
À l'intérieur.
À l’intérieur.

Je suis rentrée à l’auberge et je suis re-sortie quelques heures plus tard, afin de prendre un petit dîner et puis assister au spectacle flamenco (une tradition espagnole). Je me suis bien amusée tandis que j’ai regardé des danseurs qui ont dansé à la guitare, leurs expressions de la peine, le chagrin, et la passion.

Après, je suis revenue à l’auberge, me suis douchée, et me suis couchée, car il a fallu que je me réveille tôt le lendemain, afin d’aller au aéroport et prendre l’avion au Portugal. J’a embarqué dans l’avion et à 10h00 j’ai quitté Madrid, ainsi que l’Espagne.

Bon, voilà! Je termine à raconter mon séjour en Espagne. On va commencer avec la prochaine aventure pendant les vacances de février…au Portugal! Restez avec moi! 🙂

Leave a Reply

