Destination: Lisbonne, Portugal

Ola! 😉

Bon, j’ai fini mon séjour en Espagne, et après Madrid, j’ai pris l’avion à Lisbonne, Portugal. J’y suis arrivée à midi, et j’ai pris le métro (et puis le train) au centre ville, où j’ai cherché à l’auberge laquelle j’avais déjà réservée avec une autre assistante, qui arrivait plus tard. J’ai eu du mal à trouver cette auberge, car il y avait beaucoup de rues trop longues et confuses et j’admets que je perdais. 😛

Bref, j’ai trouvé l’auberge (finalement!) et puisque j’avais pas fait des réservations (c’était l’autre assistante), je pouvais pas m’enregistrer. Par contre, le réceptionniste m’a laissé déposer mes bagages à l’auberge tandis que j’ai exploré la ville (et ai attendu l’assistante).

L’auberge était située dans le quartier Alfama, un vieux quartier avec des collines et des batîments colorés, comme celui-ci:

Au quartier Alfama.
Dans une petite rue.

Je me suis promenée dans Alfama où j’ai vu l’église de Sao Vincente da Fora, des belles vues de la mer (en portugais, on dit “miradouro“), et la cathédrale de Lisbonne.

Ensuite, je me suis dirigée vers le quartier Baixa, qui est coeur de Lisbon. J’ai vu la mer et aussi l’arc Rua Augusta, avant de le passer en dessous et a visité le quartier, avec plein de magasins, de restos touristiques et des touristes, bien sûr.

L’arc Rua Augusta.

Après, j’ai essayé de trouver l’ascenseur Santa Justa, mais encore je me suis perdue. Finalement, je l’ai trouvé, et j’ai vu le miradouro, qui était vraiment joli.

J’ai vu un autre miradouro à Santa Luzia près de l’auberge, et je pense qu’il est mon endroit préféré. J’ai bien aimé. ❤

Miradouro Santa Luzia.

Environ 15h00-16h00, je suis rentrée à l’auberge et j’ai rencontré l’assistante à 16h45; elle semblait fatiguée, assez malade. Du coup, elle nous est enregistrée et elle s’est couchée un peu dans la chambre. À 19h00, je suis sortie afin de trouver un resto pour le dîner, tandis que l’assistante a continué à dormir. J’ai mangé au resto près de l’auberge où j’ai eu du “bacalhau” (cabillaud) avec des pommes de terre et de la bière. Je l’ai aimé, même si le poisson était un peu trop salé. 😛

16-02-15 (Lisbon) Bacalhau and beer for dinner.

L’assistante était déjà réveillée quand je suis revenue, et on a exploré un peu de ville pendant la nuit, mais il fallait trop nuit pour s’amuser. On a décidé de commencer le lendemain.

Alors, on s’est réveillée le lendemain matin et on a pris un très bon petit-déjeuner avant d’explorer Lisbonne. Puisque l’assistante n’avait pas encore vu des monuments que j’avais déjà vu, on a fait ça, et ensuite on a visité le château Sao Jorge. Il y avait beaucoup de ruines, mais aussi un très beau miradouro en haut.

Le château Sao Jorge.

Après, on est allée au quartier Baixa où on a pris le tram à Belém, un autre quartier assez loin du centre ville, mais il a des choses à voir là-bas. On y est arrivée à 13h00 et puisqu’on avait faim, on a pris le déjeuner au café; j’ai commandé le leitao, un cochon avec plein d’épices. Je l’ai bien aimé! 🙂

On a passé l’après-midi à Belém; on a visité le monastère Jeronimos qui a un très joli cloître et une architecture distinctive. C’était charmant, mais aussi un peu trop cher pour le nombre des choses à voir dedans le batîment. Bref, pas mal…

Le monastère Jeronimos.
Le cloître.

Ensuite, on a visité la tour Belém, située au bord de la mer. Très bonne aussi!

La tour Belém.

On a terminé à 15h00 à Belém, après avoir marché partout et on était fatiguée. On est passé voir une pâtisserie connue qui vend le pastel da nata, une tarte avec de la crème renversée (“egg custard”) dans l’intérieur. En fait, j’en goûté beaucoup quand j’étais petite, car j’allais au resto chinois ou taiwanais où il y avait des pastels da nata, car le Taiwan (et un peu de Chine) étaient colonisé par le Portugal, même si le reste de l’Europe. Bref, je les ai pas trouvé en particulier; au moins, je pense que la version portugaise est un peu plus sucrée, mais n’importe quoi…

En tout cas, l’assistante et moi, on est rentrée à l’auberge afin de rester pendant le soir. On a pris un dîner fait-maison portugais à l’auberge, et c’était très bon! Trois repas avec du vin et du pain? Miam miam! 😛

Après, on a assisté au tour de Fado: Fado est type de musique portugaise, triste et lamentable. Dans le temps, les femmes chantaient Fado quand leurs maris, leurs amours, se battaient en guerre ou vogueaient en mer. Mais en fait, le spectacle qu’on a vu ce soir a eu plus des hommes que des femmes- intéressant! Bref, on est bien amusé et on est rentrée à l’auberge environ minuit. On s’est couchée immédiatement, car on partirait le lendemain de Lisbonne.

…et voilà! C’est tout pour l’instant. On va continuer l’histoire de mon séjour au Portugal plus tard. Obrigado! 😉

5 thoughts on “Destination: Lisbonne, Portugal

Leave a Reply

