Destination: Sintra et Aveiro, Portugal

Ola! 😉

Alors, après deux nuits à Lisbonne, j’y suis partie (avec l’autre assistante) à Sintra, une petite ville qui est considérée un site UNESCO. Et je connais pourquoi ce qu’elle est comme ça: avec un grand château mauresque et un palais multi-coloré, Sintra est vraiment jolie; c’est pas étonnant qu’elle soit bien visité par tout le monde.

On n’a que fait une excursion d’une journée là-bas; on a pris le train de Lisbonne et on est arrivée à Sintra après 35-40 minutes. On est descendue le train et on a pris un bus qui faisait un tour des monuments.

Le premier arrêt a été au château mauresque. Il avait des murs qui ressemblait à la grande muraille de Chine et plein de végétation (des arbres, de l’herbe…). On a pas décidé de payer plus pour l’entrée au château, car on croyait qu’il est arnaque (c-à-d “rip-off,” en anglais).

Les murs du château mauresque.
Les murs du château mauresque.
Le château mauresque.
Le château mauresque.

Mais on a payé pour l’entrée au palais Pena, puisqu’on peut pas le voir de l’extérieur. Par contre, le palais était trop bon, avec beaucoup de couleurs et une architecture qui ressemble un pays enchanté. Assez magique!

Le palais Pena.
Le palais Pena.

Après, on est descendue la colline et on est revenue au centre ville où on a pris le déjeuner avant de prendre le train à Lisbonne. On voulait prendre l’autre train à Aveiro à 16h00, mais malheureusement, on l’a raté; du coup, on a pris le prochain train à 17h00 et on est arrivée à Aveiro environ 19h10. Il pleuvait, alors on s’est dépêchée à l’auberge où on est restée juste la nuit. C’était dommage, parce que l’auberge était agréable, même s’il n’y avait personne, sauf moi et l’assistante; le mois de février est hors saison (“off-season”) pour faire le voyage, je crois.

Bref, on a exploré un peu d’Aveiro lendemain matin. La ville est considérée “la Venise du Portugal,” et je sais pourquoi: il y avait plein de canaux, ainsi que beaucoup de gondole sur le quai, pour le tourisme. On n’a pas pris d’une gondole, mais on a pris des photos d’eux:

À Aveiro.
À Aveiro.

Ensuite, on a pris le bus afin d’aller à Barra et Costa Nova, deux plages près d’Aveiro, pour une excursion d’une journée. On a vu le phare de Barra, et puis on a marché à Costa Nova où on a vu des petites maisons rayées et colorées. Très mignonnes, très jolies!

Le phare de Barra.
Le phare de Barra.
Costa Nova.
Costa Nova.

On a pris le déjeuner à Costa Nova, dans un resto où on a commandé un *gros* plat du riz et des fruits de mer, avec du vin blanc. C’était délicieux, mais un peu trop!

À 14h00, on a décidé de quitter la plage et on a pris le bus à Aveiro où on a récupéré des bagages et est allée à la gare, afin de prendre le train à Porto, la prochaine (et dernière) destination.

Bon! Bien qu’on se soit passée du temps courts à Sintra et Aveiro, et bien qu’il n’y ait pas été beaucoup de choses à faire, on a passé du temps agréablement, avec le soleil, la plage, et plein de vues jolies.

On va continuer avec le prochain poste ce vendredi. La prochaine destination: Porto, Portugal!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s