Destination: Porto, Portugal

Ola!

Bon, on terminera avec ce poste de mes vacances en février, car Porto a été la dernière ville que j’ai visité.

Alors, je voyageais avec une autre assistante au Portugal, et on a pris le train d’Aveiro à Porto. On est arrivée environs 18h00, à peu près du coucher du soleil. On est montée une massive colline à l’auberge où on s’est enregistrée, et on s’est installée dans la chambre. On se rencontrait une autre assistante qui restait à Porto au même temps comme nous, mais elle n’était pas là quand on y est arrivée. Alors, on a décidé d’explorer un peu de ville, avant il faisait nuit. On est sortie, et on a traversé sur le pont Dom Luis I où on a vu la ville de Porto sur le fleuve- assez jolie! On a vu aussi la cathédrale de Porto, mais à ce moment, il était déjà nuit, du coup on l’a pas vu très bien.

Bref, on est rentrée à l’auberge et l’autre assistante est revenue un peu plus après nous. On a décidé de prendre le dîner, alors on est re-sortie au resto portugais où j’ai commandé un grand steak et du vin vert (oui, c’était vert!). Après, on est revenue à l’auberge; je me suis douchée, et je me suis couchée après.

On s’est réveillée le lendemain matin et après le petit déjeuner, on a pris une visite à pied de la ville (c’était gratuite, alors pourquoi pas?). Notre guide était très informative et pendant trois heures, on a marché partout la ville. On a commencé dans un quartier commercial, et puis on est monté des collines pour des miradouros (“belvédères”). Les vues étaient magnifiques, et j’ai pris quelques photos d’en haut:

La vue.
La vue.
Pendant la visite à pied...
Pendant la visite à pied…

On a passé devant la tour Clerigos, ainsi que la librairie Irmao & Lello (très connu, car elle était inspiration pour J.K. Rowling, l’écrivain de Harry Potter. Ensuite, on a traversé le quartier des boîtes/clubs (pas trop vivants pendant la journée, mais j’imagine qu’ils sont plus animés pendant la nuit, bien sûr!) et on a fait une visite briève à la gare Sao Bento, dans laquelle on voit des beaux carreaux sur les murs, qui illustrent l’histoire de Porto.

La librairie Irmao & Lello.
La librairie Irmao & Lello.
À l'intérieur de la gare Sao Bento.
À l’intérieur de la gare Sao Bento.

On est allée à la cathédrale de Porto et puis on est descendue des escaliers à la place de Ribeira, un quartier au long du quai où on a terminé la visite à pied.

Place de Ribeira.
Place de Ribeira.

Il était 13h00 quand on a finit, et on était vraiment fatigué et avait faim. Alors, on est allée au café et on a commandé des francisinhas, un sandwich portugais qui est similaire à la croque madame, mais avec plus des viandes, plus des fromages, et une soupe de la tomate. C’était incroyable…et lourde! Mais je l’ai bien aimé. 🙂

Francisinha!
Francisinha!

Après, on est revenue à la librairie Irmao & Lello, et on a payé le tarif (si, il y avait du tarif, puisqu’elle est connue et bien-préservée!) afin d’y entrer. L’intérieur était merveilleux, avec un grand escalier sophistiqué qui a servi comme inspiration pour J.K. Rowling tandis qu’elle écrivait Harry Potter. Sans doute, l’escalier semblait assez magique…

À l'intérieur d'Irmao & Lello.
À l’intérieur d’Irmao & Lello.

Après, on est allée à la boîte où on a commandé du vin port (puisque le vin port était originé à Porto). Malheureusement, on ne pouvait pas assister à la cave du port vin, pour faire la dégustation de vin; à la place, on a bu du vin port à la boîte, et ça suffisait.

À 17h00-17h30, on a quitté la boîte et on est allée au miradouros afin de voir le coucher du soleil, car on pouvait pas le voir la veille. Bien qu’il y ait eu beaucoup de gens qui fumaient (je déteste les cigarettes) au miradouros, néanmoins la vue du coucher du soleil était jolie; à mon avis, elle répresente la beauté du Portugal, ainsi que la fin de mes vacances de février (assez douce-amère, ou “bittersweet,” en anglais).

Le coucher du soleil.
Le coucher du soleil.

Après le coucher du soleil a terminé, on est rentrée à l’auberge où on s’est reposée pendant le reste de la nuit. Je me suis couchée assez tôt, car il fallait que je me réveille très tôt, afin d’aller à l’aéroport. Je quittais Porto ce matin, et mon vol était à 9h00.

Alors, je me suis réveillée à 6h00, et j’ai fait le check-out à 6h30. J’ai pris le métro à l’aéroport et j’y suis arrivée environs 8h00. J’ai embarqué dans l’avion et je l’ai pris à Paris. À Paris, j’ai pris le train en Normandie, et je suis rentrée chez moi pendant le soir, fatiguée mais contente d’être chez moi.

Bon! Alors, je finis mes histoires des vacances de février. Pour réfléchir, je crois que ces vacances en particulier étaient très bonnes; j’ai visité beaucoup de villes différentes et variées dans trois pays, mais je ne me suis pas sentie pressées, comparé avec les vacances de Noël au Royaume-Uni. Je me suis bien amusée, toute seule et avec des gens.

J’ai plus des histoires de mes voyages, auquels je vais vous partager plus tard. Pour l’instant, prenez soin de vous! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s