Destination: Nîmes, France

Salut!

Bon, après avoir passé le weekend à Montpellier, j’y ai quitté et je suis allée à Nîmes. J’ai pris le train et j’y suis arrivée à la gare environs 16h00. Puis, j’ai marché à l’auberge de jeunesse; elle étaient située à l’extérieur du centre-ville, environs 40-50 minutes à pied. C’était pénible, parce qu’il y avait des collines et je portais mes bagages (pas trop lourds, mais avec les collines, ça faisait un peu mal).

Bref, je suis arrivée à l’auberge, je me suis enregistrée, et puis j’ai déposé mes bagages dans la chambre, avant de sortir afin d’aller au supermarché (5-10 minutes à pied, en descendant la colline) et de faire les courses pour le dîner. Après, je suis remontée la colline (fatiguant, mais n’importe quoi…) et j’ai cuisiné un plat simple pour le dîner.

Franchement, j’ai pas aimé d’auberge. Pourquoi? C’est parce que 1) elle est située très loin du centre ville- du coup, ça serait peu pratique pour aller et venir, et 2) il n’y avait pas de chauffage dans la chambre, alors il faisait très très froid pendant la nuit. J’étais morte du froid- c’était sérieux!

En tout cas, j’ai que passé une nuit là-bas, et après une excursion d’une journée à Arles (un autre poste), j’ai fait du checkout de l’auberge, car j’avais trouvé un Couchsurfer qui pouvait m’héberger pendant deux nuits (il m’a répondu plus tard, mais ça va). Il habite au centre ville, heureusement, et j’y suis allée pendant le soir et il m’a accueilli chaleureusement. Sa petite copine était là, et on a passé le soir avec un dîner simple et plein de conversations. Je me suis prise la douche et puis je me suis couchée.

Le lendemain, je me suis promenée un peu dans la ville avec la petite copine de mon Couchsurfer; j’ai vu des monuments principaux de Nîmes, comme les Arènes, la Maison Carrée, et le Jardin de la Fontaine. Tous étaient beaux, même s’il n’y avait pas beaucoup de choses à voir.

Les Arènes de Nîmes.
Les Arènes de Nîmes.
Maison Carrée.
Maison Carrée.
Jardin de la Fontaine.
Jardin de la Fontaine.

Je suis allée avec le Couchsurfer et sa petite copine au supermarché bio où ils faisaient les courses. On est rentré chez eux où on a pris le déjeuner. À l’après-midi, j’ai décidé de visiter le Pont du Gard, un aqueduc de l’UNESCO, même s’il pleuvait. J’ai pris le bus au site et j’ai vu l’aqueduc connu; c’était grand ça!

Pont du Gard.
Pont du Gard.

J’ai quitté le Pont du Gard à 18h20 et je suis revenue à la maison de mon Couchsurfer. On a dîné ensemble, et puis je me suis prise la douche, ainsi que ai fait la lessive (car j’ai plus de vêtements à porter). 😛 Je me suis couchée après.

Le lendemain était le dernier jour avec mon Couchsurfer; j’allais passer la journée à Avignon (un autre poste, comme Arles) avant de rencontrer une autre assistante de langue à Nîmes pour l’hébergement cette dernière nuit.

Alors, j’ai rencontré l’assistante pendant le soir, et on est allée chez elle; je me suis installée là-bas, et puis je me suis reposée un peu, en prenant un petit dîner et en regardant un peu de télé avec l’assistante. À 21h00, on est sortie à la boîte où j’ai rencontré des autres assistants qui travaillaient à Nîmes aussi. On buvait du vin, écoutait une groupe live, et parlait de n’importe quoi.

L’assistante et moi, on a partie à 23h30 chez elle. Je me suis prise la douche à minuit et après je me suis couchée.

Je suis partie chez elle à 9h00, afin de prendre le covoiturage à 9h30 à la prochaine destination dans le sud de la France.

En général, il n’y avait pas beaucoup de choses à faire à Nîmes; en gros, j’y suis restée pendant quatre nuits afin de visiter des autres petites villes près de là (Vers-Pont-du-Gard, Arles, Avignon…). Néanmoins, j’ai eu une aventure à Nîmes, avec des problèmes du logement et le stress de ça. 😛

Plus des postes à venir bientôt!

Leave a Reply

