Destination: Avignon, France

Bonjour!

Pendant mon séjour à Nîmes, j’ai fait des excursion d’une journée aux autres villes au sud de la France. J’ai visité le Pont du Gard, Arles, et puis, je vais vous raconter mes expériences à Avignon!

Alors, après avoir passé deux nuits avec le Couchsurfer à Nîmes, je suis partie et ai pris le bus à Avignon environs 11h00. J’y suis arrivée à 12h30 et j’ai commencé à faire un tour de la ville tout de suite (car j’ai que trois heures avant de revenir à Nîmes; les horaires de bus étaient pas trop pratique!).

Bref, je me suis promenée sur la grande rue au centre ville, et puis je suis allée au pont d’Avignon, connu pour la chanson “Sur le pont d’Avignon” laquelle j’ai appris pendant mes études françaises à l’école. C’est un pont qui a été construit pendant les Moyens Ages, mais il n’était jamais fini; du coup, il reste juste la moitié aujourd’hui. J’y suis montée à la fin de la journée à Avignon, et franchement, il n’a pas été valu de la peine. 😦

Le pont d'Avignon.
Le pont d’Avignon.
Une autre vue du pont d'Avignon.
Sous le pont d’Avignon.

Après, je suis revenue au centre ville, ai pris le déjeuner dans la place, et après j’ai visité le Palais de Papes, un batîment gothique qui était résidence du Pape pendant le XIVème siècle. Le palais est grand, majestueux, et j’ai fait un tour à travers le batîment. C’était magnifique!

Le Palais des Papes.
Le Palais des Papes.

Après, j’ai passé devant un jardin près du palais (et ai vu un beau panorama d’Avignon en haut) avant de revenir au pont d’Avignon afin de le monter.

Une vue d'Avignon.
Une vue de la ville.
♪♫ Sur le pont d'Avignon~" ♪♫
♪♫ Sur le pont d’Avignon~” ♪♫

Bon, je voulais visiter le Rocher des Doms, mais j’ai pas de temps car il fallait que je reviennes à la gare routière afin de prendre le bus à Nîmes. C’était dommage, mais ça va…

Du coup, je suis revenue à la gare routière, ai pris le bus, et suis arrivée à Nîmes à 18h00. L’assistante qui m’hébergerait pendant cette nuit m’est allée chercher à la gare, et on est allée chez elle, en se reposant un peu avant de sortir ce soir à la boîte.

…et voilà! La journée à Avignon était courte, mais enrichissante. C’est une jolie petite ville et maintenant, je peux dire que j’ai marché “sur le pont d’Avignon!”

Plus des aventures bientôt. À plus!

Leave a Reply

