Un weekend en Bretagne!

Salut!

Bien que j’aie visité la Bretagne il y a trois, quatre semaines, j’ai pas encore écrit un poste de mes aventures là-bas! Franchement, j’ai pas eu de temps, car dès que je suis rentrée chez moi, je faisais mes valises pour un autre voyage! Ce voyage a duré deux semaines, du coup j’étais trop occupée pour écrire sur ce blog. Alors, je suis en retard avec des postes, et je vais essayer d’en rattraper avant que je voyage encore…bientôt!

Bref, je commence avec mon weekend en Bretagne à la fin du mois de mars. J’ai eu un long weekend, et j’ai décidé d’y aller pour célébrer mon anniversaire (ce vendredi). C’était mon “cadeau” pour moi-même! 🙂

Du coup, je suis partie pendant l’après-midi; j’ai pris un covoiturage (“BlaBlaCar”) à Rennes, la première destination pendant mon séjour en Bretagne. Malheureusement, il y avait beaucoup d’embouteillage sur la route (je pense que tout le monde était en vacances, car ce weekend a été celui des Pâques. Naturellement, trop de voitures!). Plutôt que trois heures de voyage, le trajet a duré quatre heures- mon Dieu!

Finalement, je suis arrivée à Rennes environs 19h30. Mon hôte du Couchsurfing m’a récupéré de la gare et on a marché chez lui. J’y ai déposé mes bagages, et on est sortie pendant le soir, pour une petite visite dans le centre ville. On a acheté des galettes, une spécialité brétonne, qui consiste en saucisses, du fromage, et des oignons. Très simple, mais oh là là, c’était incroyable! J’avais faim, et la galette a arrêté la faim. Et j’ai bien aimé la salinité, le goût savoreux; on souhaite que j’aie commandé une autre galette!

Après, on a fait une visite de Rennes où j’ai vu des belles architectures, une mélange des Moyen Ages et de la 18-19èmes siècles. J’ai regardé l’hôtel de ville et l’opéra qui se sont opposés. J’ai vu El Teatro, la plus vieille maison en Rennes, un club actuellement.

Hôtel de Ville.
Hôtel de Ville.
L'Opéra.
L’Opéra.
Le club El Teatro.
Le club El Teatro.

On est rentré chez lui après où j’ai pris la douche et je me suis couchée, fatiguée mais contente avec la ville de Rennes jusqu’à ce jour. Je me suis reveillée assez tôt (ainsi que mon hôte), car j’ai eu envie de visiter Saint Malo tandis que je visite la Bretagne. Mon hôte avait une voiture, du coup on est sortie à 9h00 et on est allé à Saint-Malo, environs une heure par autoroute. On y est arrivée à 10h00 et on a commencé à explorer la ville sur les murs de la ville fortifiée. Quoiqu’il pleuve, la vue de la mer restait jolie; j’ai bien aimé la couleur de l’eau, qui est turquoise. Tellement belle. ❤

Sur les murs.
Sur les murs.
Saint-Malo.
Saint-Malo.

On est allée au centre ville où il y avait beaucoup de magasins touristiques et des cafés et des boulangeries qui ont vendu des plats et des pâtisseries du coin: les galettes, les sablés, et les kouign-amanns. Par contre, on a commandé des glaces à une glacerie laquelle mon hôte m’avait recommandé- pas mal! 😛

On a quitté Saint-Malo et mon hôte m’a emmené à Dinan, une autre petite ville assez touristique, pendant l’après-midi. On n’a pas passé beaucoup de temps là-bas, car il pleuvait et il n’y a pas beaucoup de choses qui était intéressantes. Mais, on a visité le château de Dinan, qui en fait valait la peine: bien qu’il n’y ait pas plein de choses à voir dans les chambres, il y avait beaucoup de chambres, de niveaux pour explorer (et pour faire une petite peu d’exercice!). On n’a que passé deux heures à Dinan et après on est revenu à Rennes.

À Dinan.
À Dinan.
Le château de Dinan.
Le château de Dinan.

Ce soir, mon hôte m’a invité une soirée avec ses amis. On est allé à l’appart de son ami et on a passé la nuit là-bas. Il y avait quinze personnes et on s’est parlé, a bu de l’alcool (j’ai goûté des bières brétonnes, lesquelles mon hôte avait acheté pour moi. C’était gentil!), et a fait n’importe quoi. Franchement, j’étais mal à l’aise, car tout le monde était français, et bien que je puisse parler français, j’ai pas eu de confiance en moi-même, afin d’initier une conversation. Mais la soirée n’était pas mauvaise, et les gens étaient sympas. Mon hôte m’a emmené chez lui environs minuit, car j’étais fatiguée et j’ai voulu la silence. Mais il a retourné à la soirée tandis que je me préparais pour le coucher. Il est rentré à 6h00 (ouah!) et je me suis reveillée deux heures après. Dès que je me suis reveillée, je me suis préparée pour le départ de Rennes après deux nuits d’explorer la ville (et des autres en Bretagne). Mon hôte s’est reveillée à 12h00 et on a pris le déjeuner avant d’explorer un petit peu plus de la ville. À 14h00, j’ai pris mon covoiturage et je suis allée à la prochaine destination pour le weekend: Nantes.

En fait, Nantes n’est pas situé en Bretagne, mais au Pays de la Loire. En tout cas, la ville est très similaire aux villes brétonnes. J’y suis arrivée à 15h30 et j’ai pris le tramway à la maison de mes hôtes du Couchsurfing là-bas. Mes hôtes à Nantes n’étaient pas français, mais en fait nouvelle-zéalandais. Comme moi, ils sont prof d’anglais en France. Je suis arrivée chez eux, et ils m’ont accueillit chaleureusement. Par défaut, on s’est parlé en anglais, et c’était un soulagement pour moi, car quoique j’aime parler français, de temps en temps je suis fatiguée et je préférerais parler anglais pour l’avantage. On a bavardé pendant trois heures avant de préparer un dîner ensemble (pizza, soupe, pain). Après, on a regardé un peu de télé et puis j’ai pris la douche avant de se coucher.

Malheureusement, j’ai pas eu de temps lendemain matin pour visiter toutes les choses au centre ville: puisqu’il était Pâques, les machines de l’Île ont été fermées (et j’ai bien voulu les visiter- c’est dommage!). Et je restais à Nantes qu’une nuit et il fallait que je parte à 14h00 afin de rentrer chez moi en Normandie.

Par contre, j’ai pris le tramway au centre ville avec l’un des hôtes et j’ai passé une heure et demie là-bas. J’ai vu le château des ducs de Bretagne, le canal, et la cathèdrale. La pluie a terminé et la ville était vraiment jolie.

Le château des ducs de Bretagne.
Le château des ducs de Bretagne.
Le canal.
Le canal.
La cathèdrale de Nantes.
La cathèdrale de Nantes.

J’ai acheté des sandwichs pour le déjeuner et j’ai pris le tramway au site où j’allais rencontrer mon conducteur pour le covoiturage en Normandie. J’ai dit au revoir à mon hôte (ainsi que faire la gratitude pour le séjour court), et j’ai pris le covoiturage en Rennes où j’ai eu une correspondance avec un autre covoiturage en Normandie.

Je suis rentrée chez moi à 19h30, fatiguée mais contente que le weekend ait bien passé. La Bretagne (et Nantes) était charmant, assez similaire en Normandie, mais aussi avec sa culture distinctive.

Plus des postes de mes vacances en avril bientôt. À plus tard!

2 thoughts on “Un weekend en Bretagne!

  1. Je suis partagé entre l’appréciation de ton bel effort pour maîtriser la langue, effort qui se constate facilement, et le vertige devant la multiplicité des fautes, petites ou moins petites, qui parsèment ton texte .
    Mais, si je peux me permettre, tu devrais éviter d’écrire les phrases négatives sans utiliser le “ne” . Je sais bien que quand on parle on ne l’utilise presque jamais, mais quand c’est écrit ce n’est pas pareil . Même les Français qui disent “j’ai pas eu le temps” écrivent “Je n’ai pas eu le temps”, sinon ça choque un cerveau français .
    Voilà, c’était un petit renseignement qui me paraît utile .

Leave a Reply

