Destination: Amsterdam, les Pays-Bas (Partie 2)

Bonjour!

Si vous n’avez pas encore lu la première partie de mon séjour à Amsterdam, vous pouvez la lire avec ce lien: Destination: Amsterdam, les Pay-Bas (Partie 1). En tout cas, on continue!

Bon, après j’ai eu un très mauvais trip du space cake, je me suis reveillée à 19h30 et je me sentais mieux. J’ai décidé de sortir pendant le soir, pour explorer un petit peu plus de la ville. Du coup, j’ai visité le musée “Red Light Secrets” dans le quartier Red Lights. J’ai payé 8 euros pour le tarif, mais je crois que le prix n’était pas valu la peine. Je n’ai que passé 45 minutes à l’intérieur du musée et j’ai vu des artéfacts de l’industrie du sexe pendant des années, ainsi que ai appris un peu d’histoire personnelle des ouvriers de sexe. C’était intéressant, mais je l’ai déjà connu (ne demandez pas pourquoi!) ;P et j’ai trouvé que le musée était trop…touristique. Bref, j’ai pas vraiment aimé le “Red Light Secrets.”

Après, j’ai acheté des frites pour mon dîner. C’était bizarre, parce que les effets du cannabis ont continué à m’affecter, surtout dans mon ventre. Je ne me suis rien sentie, du coup je pourrais manger plus des choses, sans sensation! C’est-à-dire “les munchies.”

Je suis revenue à l’auberge où j’ai pris la douche et je me suis couchée. Les effets du cannabis sont restés dans mon système du corps, même si le lendemain matin. Ce matin, j’ai pris deux bus aux jardins Keukenhof qui est situés environs 40-60 minutes d’Amsterdam. J’ai changé le bus à l’aéroport, et je suis arrivée à l’entrée de Keukenhof à 10h20, je pense. Malheureusement, il pleuvait mais malgré ça, j’ai passé deux heures aux jardins où j’ai vu des très jolies fleurs colorées. Merveilleuses!

L'entrée des jardins Keukenhof.
L’entrée des jardins Keukenhof.

À 12h30, j’ai fini la visite de Keukenhof et j’ai pris des bus à Amsterdam. J’y suis arrivée à 14h00 et j’ai commandé un sandwich du hareng, qui est assez scandinavien, mais il existe aussi en Pays-Bas. Pas mal, bien que le hareng soit congelé, pas frais (j’ai entendu que le hareng est mieux en été).

Le sandwich du hareng.
Le sandwich du hareng.

J’ai fait une croisière sur les canaux pendant l’après-midi. Assez cher (13 euros) pour qu’une heure, mais ça va. J’ai vu Amsterdam via une autre perspective, la perspective de la croisière.

Sur la croisière.
Sur la croisière.

Après, je suis revenue à l’auberge où je me suis reposée un peu avant de re-sortir afin de rencontrer deux assistants qui sont arrivée à Amsterdam ce jour-là. On s’est rencontrée à Vondelpark. On a pris un petit pique-nique et après on a flâné dans le quartier Red Light. Le cousin d’un assistant a décidé d’acheter des champis (c-à-d “magic mushrooms” en anglais) et il en a pris. Je n’ai pas eu ses réactions, mais ça c’était vraiment intéressant! 😛

On a marché à Dam Square où on est allé au bar afin de commander des boissons. Environs 23h30, l’une des assistants et moi ont décidé de quitter et de revenir chez nos auberges respectives. L’autre assistant et son cousin ont continué à explorer Amsterdam après. Je suis revenue minuit à mon auberge et j’ai pris la douche avant de se coucher.

Le lendemain matin a été mon dernier jour à Amsterdam. J’ai fait du check-out de mon auberge et je suis allée à l’aéroport afin de prendre l’avion à la prochaine destination pendant les vacances d’avril.

…et voilà! J’ai passé trois nuits agréablement à Amsterdam, même s’il est assez cher et j’ai essayé des drogues… 😛 J’ai envie de visiter des autres villes en Pay-Bas plus tard- on verra!

Plus des aventures bientôt. À plus!

Une très jolie vue d’Amsterdam pendant le soir.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s