Destination: Munich, Allemagne

Bonjour!

Après un très bon séjour à Amsterdam, j’y ai quitté afin de continuer mes voyages en autres pays. J’ai pris un avion à Munich, Allemagne où j’ai rencontré mes parents qui me visitaient pendant les vacances. J’ai été contente qu’ils soient là, car ça faisait longtemps qu’on ne s’est pas vu du coup c’était les rétrouvailles sympas. 🙂

Je suis arrivée à Munich pendant le soir, ai rencontré mes parents à l’hôtel, et ai dîné avec eux au resto allemand où j’ai commandé du porc avec de la choucroute et une boulette de pomme (“potato dumpling”). J’ai bu une très grande pinte de bière, même si je ne suis pas fan de bière…mais j’étais en Allemagne du coup pourquoi pas? 😛

Bref, j’ai plus eu faim après le repas. On est revenu à l’hôtel où je me suis reposée pendant le reste de la nuit.

First night in Munich!
First night in Munich!

Le lendemain, on a visité Munich. On a commencé à Marienplatz, une place qui a un horloge avec des marionnettes. Une fois par jour, le horlage sonne et les marionnettes commencent à se déplacer. Ce spectacle commence à 11h00, du coup on a marché un peu autour la place, où on a vu Frauenkirche et Peterskirche, deux églises anciennes. J’ai profité de monter des escaliers dans la dernière, afin de voir la vue de la ville. Assez fatiguante la montée, mais je suis arrivée en haut et la vue était incroyable.

Marienplatz.
Marienplatz.
La vue de Peterskirche.
La vue de Peterskirche.

On a aussi visité Asamkirche, une autre église qui a une nef extraordinaire. Plein d’or et de décorations élégantes, je suis tombée amoureuse des églises de Munich. ❤

La nef d'Asamkirche.
La nef d’Asamkirche.

À 11h00, on a regardé le spectacle à Marienplatz avec des marionnetes. C’était mignon, et il y avait beaucoup de touristes qui prenaient leurs photos de ça. Après, on est allée au musée Residenz qui est ex-palais de la famille royale de Bavière. L’intérieure est vraiment belle, et j’ai pris quelques photos des chambres plus connues: celle d’Antiquarium et celle d’ancestrale. Regardez!

La chambre Antiquarium.
La chambre Antiquarium.
La galérie d'ancestrale.
La galérie d’ancestrale.

Après, on est quitté le Residenz, ai pris le déjeuner, et ai pris le tramway au palais Nymphenburg, le “ex-palais d’été” pour la famille royale. On n’y est pas entrée, mais on a pris des photos de l’extérieur, et ai flâné un peu dans les jardins.

Le palais Nymphenburg.
Le palais Nymphenburg.
Les jardins du Nymphenburg.
Les jardins de Nymphenburg.

On n’a pas passé beaucoup de temps à Nymphenburg. Après deux heures, on a re-pris le tramway au centre ville et puis on a pris le dîner très tôt à un autre resto allemand. Cette fois, j’ai commandé un schnitzel qui est connu comme cuisine allemande. Je l’ai bien aimé, car il était croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Parfait. 😛

Le schnitzel.
Le schnitzel.

Après, on est revenu à l’hôtel, et la journée a terminé. Bien qu’on n’ait que passé une journée à Munich, je me suis surprise en aimant la ville allemande. Le centre ville n’est pas grande et l’architecture est très…ancienne, mais royale. Les nefs des églises sont plus jolies que celles en France (à mon avis) et la cuisine allemande, même si elle est terrible pour la santé, est magnifique.

Plus de mes aventures bientôt. À plus!

2 thoughts on “Destination: Munich, Allemagne

  1. Ces églises sont très jolies! Si vous vous trouvez à Grenade dans l’avenir, vous devrez visiter “Basilica de San Juan de Dios” – la basilique est magnifique et complètement dorée à l’intérieur!

Leave a Reply

