Destination: Passau, Allemagne et Český Krumlov, République Tchèque

Bonjour!

On continue avec mes aventures en Europe pendant les vacances d’avril. Après Munich, mes parents et moi, on a pris le train à Passau, une toute petite ville près de la frontière d’Allemagne et d’Autriche. Quand on y est arrivé, on est monté à bord de la croisière, dans laquelle on va passer une semaine, en voyageant aux autres pays en Europe.

Du coup, on s’est déposé les bagages et après on est sorti afin d’explorer un peu de ville. On a passé l’après-midi au centre ville où on a vu des gros cathédrales et des magasins de souvenirs. Charmante, même si petite.

Le lendemain matin, on a fait une visite du centre ville encore, en passant devant la cathédrale St. Stephen et des marques des inondations pendant des années à Passau (il y en avait beaucoup!). La visite n’a que duré deux, trois heures et après on est revenu la croisière. Avant de revenir, j’ai pris cette belle photo de Passau:

Passau.
Passau.
La cathédrale St. Stephen.
La cathédrale St. Stephen.

Bien que Passau soit petite ville, avec pas beaucoup de choses à voir, je l’ai bien aimé. Les petites rues pavées, des vieux batîments colorés, etc sont trop mignons et pittoresque. Comme Munich, Passau m’a surpris (agréablement).

On a quitté Passau ce soir et on est allée à Linz, Autriche. Par contre, mes parents et moi, on a décidé de faire une visite à Český Krumlov, une ville en République Tchèque. Il a fallu qu’on prenne le bus de Linz à Český Krumlov, et le trajet a duré une heure. On y est arrivé à 10h00, a fait une visite au château (sur lequel on a vu la ville- très jolie!) et au centre ville. Ça c’était la deuxième fois que j’ai visité la République Tchèque; j’avais visité Prague en octobre (et je l’ai aimé) du coup j’ai eu hâte de visiter Český Krumlov pendant cette fois! La journée a bien passé et je suis contente d’avoir profité de cette excursion. J’aime bien Český Krumlov! ❤

La vue du château de Český Krumlov.
La vue du château de Český Krumlov.
Au centre ville.
Au centre ville.
Le château Český Krumlov.
Le château Český Krumlov.

Après la visite, on a pris le déjeuner au centre ville. Mes parents et moi ont trouvé un resto tchèque du coup on a commandé des plats du coin. J’ai goûté du lapin (le goût n’est pas trop différent que celui du poulet, mais pas mal), ainsi que le kulajda, une soupe de champignons et d’aneth. Quoique je ne sois pas trop fan de soupe, le kulajda avait chaud et bien épicée.

Kulajda.
Kulajda.
Du lapin avec de la purée.
Du lapin avec de la purée.

Après le déjeuner, on a flâné autour du centre ville jusqu’à 15h00 quand on a pris le bus et on est revenu à Linz où la croisière était située. On a passé huit, neuf heures ce jour-là, mais bien qu’il soit fatiguanat, on a bien amusé à Český Krumlov. Tout allait bien!

Bon, les deux villes Passau et Český Krumlov se sont très, très diff♪rentes, mais j’ai aimé la juxtaposition entre les deux. Les journées bien-passées! 🙂

Plus des postes à venir. À plus tard!

Leave a Reply

