Je rentre aux États-Unis?!!

Oui, c’est vrai! 🙂

Après huit mois en France, enfin je vais rentrer aux USA. Bien que j’aime mon logement, ma vie en Normandie, j’ai hâte aussi d’y quitter et rentrer chez moi à Los Angeles. La famille me manque, les amis me manquent du coup j’ai envie de les voir encore.

Par contre, mon séjour en France a eu des bonnes expériences. J’aime bien le fait que je peux m’immerger dans la culture, la langue française, ainsi que je peux profiter des congés payés chaque six semaines (incroyables!) desquels j’utilise pour voyager partout en Europe. J’ai découvert ma passion pour le voyage, et je peux pas l’arrêter! Carrément, c’est le “wanderlust.”

Malheureusement, il y avait des mauvaises expériences en France. J’ai vécu beaucoup de racisme partout en France (et c’est bizarre que je l’aie vécu juste en France, pas des autres pays en Europe- je sais pas pourquoi), ce qui m’a mis en colère. Franchement, je suis déçu par rapport aux français qui sont assez fermés et pas trop sympathique aux étrangères, pas du tout. Et le fait que j’enseigne (et habite) dans une petite ville de Normandie, avec pas beaucoup de choses à faire, la situation était assez…isolée. Et mes amis (des autres assistants en Normandie) ont habité trop loin de moi, du coup il était difficile à rencontrer avec eux. Enfin, le temps de Normandie n’est pas trop…agréable. Surtout en hiver: tous sont gris, pluvieux, et froid. J’admets que j’étais déprimée entre le mois de novembre et de janvier; maintenant, je me récupère.

Donc, dans ces situations, j’ai essayé de voyager autant que possible quand j’ai eu du temps libre. Je suis vraiment heureuse d’avoir beaucoup voyagé pendant ces huit mois en Europe. Au total, j’ai fait quatorze pays, en inclurant la France, et je me suis bien amusée partout: j’ai vu des monuments célèbres dans chaque pays (e.g. Big Ben à Londres, la Sagrada Familia à Barcelone, le Mont St. Michel en Normandie, etc), ai rencontré des gens extraordinaires, et ai élargi mon esprit aux cultures différentes.

Je quitte la Normandie cette semaine, et puis je vais passer quelques jours en voyages, avant de prendre l’avion à Los Angeles. Par contre, je vais continuer à mettre les postes de mes voyages passés pendant mes voyages actuels. Du coup, vous pouvez continuer à lire et à s’amuser!

Bon…je veux remercie les gens en France (les français, les autres assistants d’anglais, les voyageurs/voyageuses que j’ai rencontré) pour cette année magnifique et j’espère (vraiment, j’espère) que je peux retourner en France bientôt. Je croise les doigts! xxx

Bon voyage! 🙂

Leave a Reply

