Destination: Melk et Dürnstein, Autriche

Salut!

Après quelques jours en Allemagne et un jour en République Tchèque, enfin mes parents et moi avons visité l’Autriche! Sauf notre excursion d’une journée à Salzburg pendant notre séjour à Munich, on n’a pas encore visité l’Autriche sur la croisière. Du coup, notre visite à Melk et à Dürnstein était notre première visite à l’Autriche sur la croisière (évidemment!).

Bref, on a commencé le matin à Melk, une petite ville (toute petite, en fait) qui est connu pour son abbaye de 1000 ans. On a passé trois heures à Melk, en explorant l’abbaye qui est grande et bien décorée (beaucoup d’or et de décorations). Comme les églises et les cathédrales allemandes, l’abbaye de Melk est super jolie, même si elle est en Autriche. Il y a une bibliothèque dans l’intérieur de l’abbaye qui est belle aussi, mais malheureusement on ne peut pas y prendre de photos. 😦

La nef de l'abbaye.
La nef de l’abbaye.
L'abbaye de Melk.
L’abbaye de Melk.

La croisière est partie à 13h00, et on a fait une visite pittoresque sur le Danube, à travers la vallée Wachau. La vallée est site d’UNESCO et elle est connue pour des châteaux et des vignobles au long de la rivière. Très jolie. ❤

La vallée Wachau.
La vallée Wachau.

On est arrivé à Dürnstein à 16h00. Il y avait quelques passagers qui ont eu une visite d’un vignoble et d’une dégustation de vin, mais mes parents et moi avons décidé de ne pas faire ça. À la place, on est descendu le bateau et on a exploré Dürnstein un peu; c’est un tout petit village qui est connu pour le roi Richard “the Lionheart,” qui était emprisonné pendant le XIIIème siècle. Il y a un château en ruines sur une grande colline et j’ai décidé de la monter au sommet. C’était fatiguant, mais en tout cas je suis arrivée en haut où j’ai vu une belle vue de la vallée Wachau, ainsi que j’ai exploré des ruines là-bas.

Les ruines du château.
Les ruines du château.

Après, je suis descendue la colline et je suis revenue à la croisière, en y restant pendant le reste de la journée.

Bon, c’était une journée très courte dans deux petites villes en Autriche. Bien qu’on n’ait pas fait beaucoup de choses là-bas, les vues du Danube: la nature, la rivière, etc étaient incroyables. C’était une change sympa comparé avec des grandes villes que j’ai visité (Amsterdam, Munich) avant ça. Et on allait visiter une grande ville ce lendemain, à Vienne!

Donc, plus des postes bientôt!

Leave a Reply

