Destination: Bratislava, Slovaquie

Salut mes chers amis!

Bon, on continue avec mes vacances d’avril (après avoir fait une petite pause pendant ces deux semaines; je quittais la France, alors il était nécessaire de préparer pour le déménagement. Du coup, j’étais très occupée). La dernière fois, j’ai raconté mes aventures à Vienne, et maintenant, c’est à Bratislava!

C’est parti! 🙂

Il est possible que vous ne connaissiez pas Bratislava, même si le pays Slovaquie. Effectivement, la Slovaquie est toute petite, et en fait, on n’a pas passé beaucoup de temps là-bas, peut-être trois ou quatre heures.

Mes parents et moi, on a commencé la journée à 9h30, avec une visite guidée à travers la ville de Bratislava. On a pris le car à travers des quartiers avant de monter la colline au château. Au sommet, on a vu la ville, mais aussi la République Tchèque et l’Autriche- trois pays différents! C’est parce que Bratislava est située dans un coin de la Slovaquie, près de la frontière des autres pays. Géniale!

Le château de Bratislava.
Le château.
La vue de Bratislava.
La vue de Bratislava.

Franchement, il n’y avait pas beaucoup de choses à voir (ou faire) au château; on n’a que pris quelques photos et c’est tout. Après, on est allé au centre ville où on a passé sous la porte Michel (qui resemble à l’église, mais c’est une ex-fortification pendant le Moyen-Age. C’est assez jolie!

Porte Michel.
Porte Michel.

On a flâné dans la vieille ville, et on a terminé la visite guidée à la place principale (qui resemble celle à Prague). Après, mes parents et moi avons décidé de revenir en croisière, puisqu’il n’y avait plus de choses à voir et on n’avait pas beaucoup de curiosité pour ça. C’est mauvais, mais c’est comme ça. 😛

Centre ville.
Centre ville.

Bien qu’on n’ait que passé trois heures à Bratislava, on s’est bien amusé. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choses dans la petite ville (et la capitale de la Slovaquie!), mais en tout cas elle est assez jolie.

D’accord, c’est tout! À la prochaine! 🙂

Advertisements

One thought on “Destination: Bratislava, Slovaquie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s