Destination: Giverny, France

Salut!

Après un très bon séjour en six(!) pays européens pendant les vacances d’avril, je suis rentrée chez moi en France. Toutefois, le voyage m’a manqué et du coup, je suis sortie le mercredi suivant afin de visiter Giverny! 🙂

C’est bizarre que j’aie pas encore y visité, même si j’habitais en France depuis huit mois (et avant, je visitais la France deux fois). La ville de Giverny est bien connue pour sa maison et ses beaux jardins qui ont inspiré beaucoup de ses tableaux fameux (surtout ceux des nymphéas dans le jardin japonais). J’adore les tableaux impressionists de Monet, du coup j’ai eu envie d’y visiter.

J’ai pas travaillé ce mercredi à l’école, alors j’ai pris le bus très tôt du matin (7h30, je crois) pour aller à Rouen où j’ai pris le train à Vernon, une ville toute petite environs 4 km de Giverny. Ensuite, j’ai pris la navette de Vernon et je suis arrivée à Giverny à 11h30. Heureusement, j’avais acheté et imprimé mon billet d’entrée en avance, et je suis entrée le domaine de Monet sans attente. Tous étaient magnifiques: les jardins propres et bien-structurés, les fleurs colorées et vibrantes, et la petite maison verte de Monet. C’est vrai qu’il y avait assez beaucoup de touristes à Giverny (le domaine s’ouvert il y a trois semaines avant, à la fin de mars. Mais j’ai entendu parler que Giverny est complètement débordé pendant l’été, du coup le mois d’avril est parfait pour visiter), mais en tout cas, il reste joli!

La maison de Monet.
La maison de Monet.

Je suis entrée la maison de Monet où j’ai traversé de chambre en chambre. J’ai vu la cuisine avec des carreaux bleu et la salle à manger avec des murs jaunes. Je suis montée à l’escaliers aux chambres à coucher et le bureau de Monet où il y avait plein de ses tableaux sur les murs (même s’ils sont copies).

Dans la cuisine.
Dans la cuisine.
La chambre.
La chambre.
Le bureau de Monet.
Le bureau de Monet.

Après, j’ai quitté la maison et j’ai visité le jardin des nymphéas (dit aussi le jardin japonais). Bien que les nymphéas n’aient pas encore été en fleurs (ils étaient roses et petits, plutôt que verts et ronds), le jardin étaient vraiment joli et j’ai pris trop de photos! Mais je n’en montre qu’une.

Au jardin des nymphéas.
Au jardin des nymphéas.

J’ai passé deux heures à Giverny. C’était pas trop longtemps, parce qu’il fallait prendre le train à Rouen au bon temps, afin de prendre des bus chez moi avant que la journée soit terminée. Mais j’ai vu toutes les choses que j’ai aimé voir alors que j’étais à Giverny. Je suis contente d’avoir bien profité de mon jour de congé et maintenant je peux dire que j’ai visité Giverny! 😀

Avant d’y partir, j’ai vu des champs en fleurs. C’est marrant, parce que cette photo s’est prise au parking des navettes, mais bref, la beauté du printemps en Normandie est incroyable. ❤

Les belles fleurs en Normandie (c'est le printemps déjà!).
Les belles fleurs en Normandie (c’est le printemps déjà!).

Je suis rentrée chez moi à 19h30, après une journée fatiguante de voyage. Mais c’était une journée enrichissante et je suis contente que le temps ait fait très agréable, même si chaud! Tout va bien. 🙂

5 thoughts on “Destination: Giverny, France

Leave a Reply

