Destination: Rouen, France

Bonjour à tous!

Alors, j’ai visité Rouen je ne sais pas combien de fois depuis je suis venue en France. Quoique j’aie déjà écrit des posts de Rouen celui-ci et celui-là, je voudrais faire un autre.

Ce post sera spécial, car il raconte mon dernier séjour à Rouen, avant de partir de la France aux États-Unis après j’ai terminé mon contrat de travail. C’est doux-amer (c-à-d “bittersweet”), mais en tout cas, j’ai des bons souvenirs de la ville normande que je vais partager avec vous. C’est parti!

Pendant le dernier weekend en France, j’ai décidé d’aller à Rouen pour rendre visiter aux amis qui habitent là-bas. On allait rentrer bientôt aux villes ou pays respectifs (États-Unis, Australie, même si Jamaique!), et du coup j’ai eu envie de les voir avant de partir!

J’ai pris des bus à Rouen et j’ai passé la journée avec trois amis. On a visité la tour Jeanne d’Arc (dans laquelle le héroine était emprisonnée pendant des derniers jours de sa vie), a pris le déjeuner au café, et en gros a flâné partout dans la ville mediévale. Beaucoup de parler, des conversations de n’importe quoi…et j’en ai bien aimé. ❤

Les fleurs roses en Normandie. C'est le printemps!
Les fleurs roses en Normandie. C’est le printemps!
La cathédrale de Rouen.
La cathédrale de Rouen.

Notre discussions de nos vies après le travail en France étaient stimulantes et avec plein d’espoir. On est jeune et on a beaucoup de temps pour chercher ce qu’on veut faire en vie. Franchement, ils me manquent et j’espère qu’on peut se rencontrer en avenir (même s’il est peu probable). En tout cas, je suis contente de se sont rencontrés cette année; je ne regrette rien!

J’admets que Rouen me manque. Bien que la ville ne soit pas ma ville dans laquelle j’ai habité, c’est la ville où j’ai passé des formations et ai établi des amitiés. C’est une jolie ville avec plein de vie et de gens sympas. C’est vrai que j’aime Rouen.

Bon, je suis partie de Rouen à 16h40, après avoir dit “au revoir” à mes amis. J’ai pris le bus (et aussi, une voiture de l’une de mes collèagues, car je me suis trompée sur les horaires de bus! C’est une longue histoire…) et je suis rentrée chez moi à 20h20. Ouf, c’était une journée fatiguante, mais agréable.

Mon séjour à Rouen ce weekend était mon dernier voyage en France. C’était triste, mais j’ai continué à voyager un petit peu plus après mon contrat de travail a terminé. Du coup, j’ai plus des posts à partager avec vous bientôt! À plus tard. 🙂

Leave a Reply

