En Italie!

Ben…non plus. 😛

Mais c’est vrai que j’ai visité l’Italie au début de mai, après j’ai terminé mon travail en France. Puisque j’ai eu quelques jours avant mon VISA expire, j’ai décidé de faire une dernière visite en Italie!

J’ai déjà visité le pays du spaghetti (haha) il y a dix ans avec ma famille. On a visité des villes de Rome, Florence, Naples, et Venise. Du coup, je n’ai pas eu besoin d’y visiter ce temps-là. Au lieu de visiter encore ces villes, j’ai fait mes réservations dans la Cinque Terre, une zone de l’UNESCO au côte ouest du pays, située dans la région Liguria. C’est connue pour ses cinq petits villages, ainsi que la randonnée entre d’eux et la belle mer Mediterranée.

Il est possible que vous me demandiez pourquoi j’ai choisi de visiter la Cinque Terre- alors pourquoi? Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de cette région italienne jusqu’à l’été dernier quand je suis tombée (par hasard) sur une vidéo de Youtube de la Cinque Terre. Je suivais une chaîne du voyage, dans laquelle un couple jeune voyage ensemble partout. Bref, dans cette vidéo il a voyagé en Cinque Terre et il a fait une randonnée au long du côté de la mer. Les vues de l’Italie m’ont frappé, et je suis tombée amoureuse de la Cinque Terre. ❤ Du coup, j’ai eu envie d’y visiter.

Alors, j’ai réservé mes vols, mon auberge, et des autres trucs techniques pour aller en Italie. Dès que j’ai terminé mon dernier jour de travail, je suis partie de la France! Après une briève nuit chez mon ami à Paris, j’ai pris l’avion en Italie. Pendant ces quatre nuits, j’ai fait beaucoup de randonnée avec une autre assistante, partout dans la Cinque Terre. Trop fatiguante, mais ça valait la peine! Je ne regrette rien. 🙂

Puisque j’ai visité cinq villages (ainsi que plusieurs autres villes italiennes), je vais dédier la semaine prochaine (et la semaine après) à vous raconter mon séjour en Italie. On va commencer au village le plus nord (Monterosso al Mare) et on va terminer celui le plus sud (Riomaggiore). En préparation des posts, je vous offre une photo “sneak peek” de l’un des villages. C’est jolie, non?

Sneak Peak: Vernazza!
Sneak Peek: Vernazza!

Le premier post sera publié ce lundi. Trouvez-le bientôt!

Ciao! 🙂

Leave a Reply

