Destination: Monterosso al Mare, Italie

Salut, tout le monde!

Alors, voici mon premier post de mon séjour en Italie pendant la première semaine de mai. Comme j’ai déjà dit, je suis allée à la Cinque Terre, une région au côté ouest de l’Italie où on peut faire la randonnée entre ses cinq villages et voir des belles vues de la mer et de la nature.

Je commence avec le village plus nord dans la Cinque Terre: Monterosso al Mare. Le plus grand, le village est connu pour sa plage ainsi que ses anchois (les derniers je n’ai pas goûté malheureusement, parce que je n’ai pas eu de temps).

Franchement, Monterosso n’est pas mon village préféré. Comparé avec les autres villages, il est plus grand, moins charmant et joli, à mon avis. Je ne l’aime pas trop, mais ce n’est pas aussi mauvais. C’est juste l’ambivalence.

Bref, j’ai fais la randonnée là-bas avec une autre assistante. On a commencé à Vernazza, a pris le chemin “bleu” (il y a des chemins différents sur lesquels on peut faire la randonnée), et est arrivée à Monterosso deux heures plus tard. Au long de la route, on a vu des collines vertes en terrasses, ainsi que la belle, belle mer. La randonnée était fatiguante, mais elle a valu la peine dès qu’on est arrivée au village.

Pendant la randonnée à Monterosso.
Pendant la randonnée à Monterosso.
Au long du chemin.
Au long du chemin.
La colline en terrasses.
La colline en terrasses.

Au centre ville, on a fait une pause au magasin de gelato (une gelaterie? Je ne sais pas) où j’ai goûté le meilleur gelato…carrément! J’ai commandé un goût du rum-raisin et l’autre du citron et de la vanille. Incroyable!

Gelato!
Gelato!

Après, on est allée à la plage où on y est restée pendant une heure. J’ai écouté le bruit de le mer, ai vu des gens nageant dans la mer, et me suis bronzée un petit peu (puisque je venais de la Normandie, j’ai eu besoin du soleil!).

À la plage.
À la plage.

On a quitté Monterosso à 17h00, et a pris le train à Corniglia où on restait pendant le séjour en Italie.

…et voilà! Plus des posts de la Cinque Terre bientôt. Le prochain: Vernazza!

5 thoughts on “Destination: Monterosso al Mare, Italie

Leave a Reply

