Destination: Manarola, Italie

Bonjour à tous!

Voici la quatrième partie de mon séjour en Cinque Terre, Italie pendant le début de mai. 😀

Après un jour de la randonnée à Monterosso et Vernazza au nord, j’ai commencé à faire la randonnée au sud de la Cinque Terre; j’ai pris le train à Riomaggiore où j’ai commencé le trek à Manarola (mais je écrirai sur Riomaggiore dans le prochain post, alors ne vous inquiétez pas!).

J’avais rencontré une fille deux jours avant au resto à Corniglia. Elle était malaise (de la Malaisie, pas “mal à l’aise,” haha!), et on a décidé de faire la randonnée ensemble de Riomaggiore à Manarola. Elle était vraiment sympa, et je suis contente d’être devenue amie avec elle, surtout en Italie! ❤

Donc, on a commencé le matin à 11h00. On est arrivée à Riomaggiore, et de là est montée des terasses à Manarola. Ouf! Ça faisait pénible, car les terasses étaient raides et pas bien sécurisées (littéralement, on montait sur la face d’une montagne!).

Pendant la randonnée!
Pendant la randonnée!

Enfin, après 90 minutes de la randonnée, on est arrivée à Manarola. Il était 14h00, je crois et le village était déjà débordé des touristes! Il faisait très beau ce jour-là, et la malaise et moi se sommes promenées partout dans Manarola. On a pris beaucoup de photos bien sûr des belles vues des maisons colorées sur des falaises. Très pittoresque! 🙂

Au centre-ville de Manarola.
Au centre-ville de Manarola.
Manarola.
Manarola.

On a acheté des gelatos et on s’est assise près de la mer afin de voir la beauté de l’Italie, de la Cinque Terre. On a découvert aussi un petit sanctuaire où on peut nager ou se bronzer sur des roches- trop beau, trop mignon!

Une petite oasis.
Une petite oasis.

Après, j’ai décidé de revenir à Corniglia pour se reposer, car j’étais fatiguée et j’ai eu envie de prendre un petit apéro avant le dîner ce soir. La malaise a choisi de rester un peu plus long à Manarola et on s’est mise d’accord pour dîner ensemble plus tard à Corniglia (on restais dans le même village). Du coup, j’y suis revenue.

En général, Manarola m’a plaît, même si le village est assez touristique. J’ai bien aimé le fait que le temps faisait beau et les vues étaient gratifiantes, surtout après une longue randonnée en sueur. 😛

Le prochain (et dernier) post de la Cinque Terre bientôt. Ciao! 🙂

One thought on “Destination: Manarola, Italie

Leave a Reply

