Destination: Riomaggiore, Italie

Ciao!

Voilà, c’est le dernier post de ma visite en Cinque Terre, Italie pendant le mois de mai. Bien que Riomaggiore ne soit pas le dernier village que j’ai visité, il est le plus sud, du coup je termine mes séries de Cinque Terre avec ceci.

Bon, comme j’avais déjà écrit sur mon post de Manarola, j’avais rencontré une malaise pour faire une randonnée ensemble à partir de Riomaggiore à Manarola. Alors, on a pris le train de Corniglia (où on restais) à Riomaggiore pour commencer le trek.

On est arrivée à Riomaggiore environs 11h00 et on y a exploré un peu. À mon avis, j’ai trouvé que ce village était le plus belle que les autres, même si Vernazza (considéré le “plus joli” dans la Cinque Terre). En fait, le plan de Riomaggiore ressemble beaucoup à celui de Vernazza, avec des grandes maisons colorées et situées près du port. Il est vrai que j’ai pris beaucoup de photos du joli village; je pense que j’ai passé 15-20 minutes juste pour prendre des “meilleures” photos de Riomaggiore- ne jugez pas! 😛

Les maisons regardent vers la mer.
Les maisons regardent vers la mer.
Riomaggiore!
Riomaggiore!

On a flâné un peu dans le centre ville où on a vu des magasins qui vendent des citrons, des huiles de citron, et des autres produits au goût de citron- la Cinque Terre est connue pour ses citrons! 😛

Beaucoup de citrons!
Beaucoup de citrons!
Au centre ville.
Au centre ville.

On n’a pas passé beaucoup de temps à Riomaggiore, car il faut commencer à faire la randonnée à Manarola avant d’être trop tard. Mais j’ai bien aimé Riomaggiore et je crois qu’il offre des plus jolies vues de la Cinque Terre (ainsi que Corniglia).

Dans l’ensemble, la Cinque Terre m’a plaît beaucoup, et je suis contente d’avoir visité une région distinctive en Italie avant de partir aux USA. C’était un voyage incroyable et je ne regrette rien.

Bon! Quoique j’aie déjà terminé mes posts de la Cinque Terre, je vais vous offrir plus des posts de mon voyage après la Cinque Terre. Avant de partir (finalement!), j’ai aussi passé du temps aux autres villes italiennes et je vais vous raconter mes aventures là-bas la semaine prochaine! Alors, ne quittez pas encore! À plus tard! 😀

Leave a Reply

