Destination: Santa Margherita Ligure et Portofino, Italie

Salut!

Bon, vous êtes au courant de mon séjour en Cinque Terre pendant le début de mai, car je l’ai écrit récemment sur ce blog. Si vous n’avez pas encore lu mes posts, vous pouvez commencer par ici.

C’est vrai que j’ai visité les cinq villages là-bas, mais je ne les ai que visité pendant mon temps en Italie. Avec une assistante, on a fait une excursion d’une journée aux Santa Margherita Ligure et Portofino, deux villes qui sont situées à proximité de la Cinque Terre (ben, deux heures par train, mais ça va…).

Au début, je ne pensais pas à visiter des autres endroits en Italie, parce que j’ai eu envie de rester en Cinque Terre et y explorer autant que possible. Par contre, l’assistante avec qui je voyageais m’a proposé qu’on visite Santa Margherita et Portofino, car elle a voulu y aller. Bien que je n’aie que cinq jours en Cinque Terre (cinq jours= cinq villages), je me suis rendue compte d’avoir plus du temps que j’ai imaginé, du coup il était possible de visiter des autres villes italiennes. Donc, j’ai décidé d’aller à Santa Margherita et Portofino!

On a commencé à 10h00, en prenant le train à Rapallo où on a commencé à faire la randonnée à pied à Santa Margherita Ligure. La promenade n’a pas duré trop longue, peut-être 40 minutes maximum. On y est arrivée à midi et a fait un petit pique-nique près du port. Santa Margherita Ligure est ville du hôtel (c-à-d “resort town,” en anglais) où les touristes peuvent regarder la mer et s’amusent dans le centre ville. Malheureusement, le temps faisait mauvais ce jour-là: sombre, gris, orageux. Il ne pleuvait pas (ouf!), mais l’atmosphère s’est sapée l’humeur. 😦

En chemin à Santa Margherita.
En chemin à Santa Margherita.
Santa Margherita.
Santa Margherita.

Ensuite, on s’est dirigée vers Portofino, une autre ville du hôtel qui est connue pour son statut célébrité: beaucoup de stars visitent Portofino, comme George Clooney, et on imagine que la ville est chère (et oui, c’est vachement!).

Le temps faisait mauvais aussi à Portofino quand on est arrivée à 14h00: orageux, mais aussi venteux! L’assistante et moi nous sommes reposées au café où on a commandé des boissons. Vous savez, mon vin blanc a coûté 9 euros…juste un verre! Complètement dingue! 😛

Le port de Portofino.
Le port de Portofino.

Bref, on n’a pas passé beaucoup de temps là-bas, car bien que la ville soit touristique, il n’y a rien de choses à faire! C’est juste le port et le statut célébrité qui s’attirent. On est revenue à Rapallo où on a pris le train en Cinque Terre. Après une journée de la randonnée, on était fatiguée!

En général, Santa Margherita Ligure et Portofino sont biens, même s’il y a rien de choses à faire. J’ai visité une autre région de l’Italie, au lieu de rester en Cinque Terre pendant le séjour entier, et j’ai aimé ça.

Bon, on reste une autre ville italienne que j’ai visité. La prochaine destination: Pise!

4 thoughts on “Destination: Santa Margherita Ligure et Portofino, Italie

Leave a Reply

