Destination: Pise, Italie

Ciao! 😉

Voici le dernier post de mon séjour en Italie pendant le mois de mai. J’ai visité les cinq villages en Cinque Terre, ainsi que ai fait une excursion aux Santa Margherita Ligure et Portofino. Toutefois, on reste Pise, la dernière destination en Italie que j’ai visité avant de revenir en France.

Même si je suis restée en Pise pendant juste deux heures (je n’ai pas eu beaucoup de temps, parce qu’il faut prendre l’avion à son aéroport à Paris, du coup je ne traversais que cette ville), j’ai eu du temps pour voir la Tour de Pise- très connue, vous le savez!

D’abord, j’ai quitté mon auberge à Corniglia en Cinque Terre à 11h00, et j’ai pris le train à Pise. Le trajet a duré deux heures, du coup quand j’y suis arrivée, il était déjà 12h30, presque 13h00. Mon vol de l’aéroport de Pise était 15h30, alors je n’ai eu que deux heures pour faire une visite de Pise. La Tour de Pise est située environs 30-40 minutes de la gare, alors j’ai marché vite au monument, ai pris des photos, et me suis dépêchée au centre ville pour prendre la navette à l’aéroport.

Évidemment...
Évidemment…
Gros plan de la Tour.
Gros plan de la Tour.

Alors franchement, je n’ai pas visité beaucoup de Pise. Par contre, les italiens m’ont dit qu’il n’y a pas beaucoup de choses à faire là-bas, sauf la Tour et plusieurs musées. En tout cas, je suis contente d’avoir exploré un peu d’une ville connue dans le monde.

…et voilà! C’est tout pour mon séjour en Italie après mon contrat terminé en France. Merci d’avoir lu mes posts de mes voyages en France, en Europe. Bien que je sois déjà rentrée chez moi aux USA, je vous promis plus des posts du voyage très, très bientôt. Jusque là, arrivederci! 🙂

Leave a Reply

