Le 4 juillet!

Salut, mes amis!

Aujourd’hui, c’est une fête très spéciale aux USA: c’est le jour de l’Indépendance, ou plutôt le 4 juillet. J’ai déjà écrit un post l’année dernière de ce sujet en plus de détaille, alors vous pouvez le regarder ici: Fourth of July.

Bref, cette année est le 240ème anniversaire des États-Unis. Bien que le pays soit jeune comparé avec des autres pays du monde, il est toujours riche en histoire- les bonnes et les mauvaises.

J’admets que je ne suis pas trop patriotique; en fait, je suis critique de mon pays dans lequel je suis née. Par exemple, je ne suis pas d’accord avec des politiques en concernant de l’armée (on dépense trop de l’argent chaque année dans ce secteur), des armes (je crois que vous connaissez la situation actuellement- très chaude…), et surtout cette année, l’élection présidentielle (duquelle je n’aime aucun des candidats). Il y a aussi beaucoup de problèmes avec la société et l’économie, telles que l’homophobie, immigration, racisme, différence entre les pauvres et les riches, la retraite et le future des générations après (si on aura assez de l’argent afin de prendre sa retraite en bon âge), etc. Comme vous voyez, les États-Unis ont beaucoup de problèmes, alors il est sans doute qu’on serait sceptique.

Mais…c’est vrai que beaucoup d’autres pays ont des mêmes problèmes comme des USA. Et d’un autre côté, il y a des choses positives de mon pays natal: on a beaucoup de diversité et plus de tolérance vers les gens “différents” (ce mot est contestable)- en gros, les États-Unis est un gros “melting pot” des cultures. On est fier, et pas forcément juste sur le patriotisme: on est fier de sa liberté, de sa culture américaine, et de sa grosse bouffe! 😛 Ben…toutes les choses sont grandes aux États-Unis! 😉

Aussi, on a la solidarité: quand les attentats se sont passés en 2001, les américains se sont réunis comme un pays entier. Quand le mariage de même sexe s’est légalisé il y a un an, les peuples se sont célébrés. Et récemment, après la fusillade en Orlando contre la communauté LGBTQ, le pays s’est en deuil. Alors, les américains sont impassionés.

Donc, on célèbre cette fête nationale américaine comme des autres fêtes nationales du monde. Surtout cette année avec l’élection présidentielle, il faut que les américains s’est souviens de leurs droits et leurs états comme citoyens d’un pays puissant et compliqué.

Bon…je vous souhaite des bonnes fêtes pendant le 4 juillet. Allez les USA! 😀

2 thoughts on “Le 4 juillet!

Leave a Reply

