Destination: Parc Fuji-Hakone-Izu et Tokyo, Japon (Partie 1)

Salut!

On continue avec la prochaine partie de mes voyages au Japon. Alors, après avoir passé une nuit à Atami, on y est partie au parc Fuji-Hakone-Izu, le plus grand parc national au Japon. À plus de 1200 kilomètres, ce parc a beaucoup de sites intéressants, naturels, et beaux pour les touristes à voir. On a passé la majorité de la journée là-bas, et tous étaient bien.

En route vers le parc Fuji-Hakone-Izu, on peut voir de loin le Mont Fuji. Malheureusement, le temps faisait mauvais ce jour-là; beaucoup de brouillard qui a caché la vue du mont. J’étais assez deçue, parce que j’avais eu envie de le regarder- on était au Japon, alors pourquoi pas regarder le mont connu japonais? N’importe quoi…

Bref, on est arrivé au parc, et on a commencé à Hakone Sekisho, un poste de contrôle pendant l’époque Edo (de 17ème à 19ème siècle). On a regardé des toits larges et des statues dans l’intérieur du batîment qui a recrée des vies des shoguns qui ont habité des quartiers. Il y avait aussi une belle vue du lac sur une colline; on est monté des escaliers afin de la regarder!

La vue du lac.

Après, on a visité un magasin qui a vendu des boîtes du secret, dit “secret boxes,” en anglais; on peut en ouvrir au moyen de résoudre le puzzle dehors les boîtes, comme un Rubik’s Cube- c’est vraiment chousette! On a regardé une démonstration d’un ouvrier qui a ouvert une boîte du secret, et ça me fascinait complètement. J’aimerais acheter une boîte comme souvenir, mais elle était trop chère. C’est dommage!

On a pris le déjeuner près du parc et pendant l’après-midi on a visité l’autre côté du parc, s’appelle le parc Onshi Hakone Koen. Il y avait une villa impériale qui a offert une belle vue des montagnes et du lac. Voilà!

La vue de la villa.

Après, on a fait une petite excursion autour du parc, et on l’a admiré en regardant des arbres, des fleurs, et des jolies vues de la nature sur le pont.

Un beau pont.

On est parti du parc environ 15h00 pour la prochaine destination: Tokyo! Après une heure (et de l’embouteillage!), on y est arrivé. Après être s’enregistré à l’hôtel, on a visité Shinjuku, un quartier de Tokyo très connu et touristique, avec beaucoup d’opportunités à faire du shopping, manger, etc. J’avais eu hâte de visiter Shinjuku, du coup je suis contente d’avoir fait ça!

Shinjuku.

D’abord, on a flâné sur les rues animées, acheté quelques choses à la papeterie (le Japon a des stylos incroyables…et moins chers que ceux aux USA!), et a pris le dîner au resto qui a servi l’omurice, une omelette qui contient du riz dans l’intérieur. Assez bizarre, mais trop délicieuse~ Miam! 😛

Omurice!

Après le dîner, on a décidé d’aller au gratte-ciel (“skyscraper”) afin de regarder la ville de Tokyo pendant la nuit. Malheureusement, on y est arrivé trop tôt au batîment et du coup, le ciel faisait toujours jour, pas de nuit. En tout cas, la vue de Tokyo m’a impressionée; je ne croyais pas que Tokyo soit trop grande!

La vue de Tokyo pendant le soir.

On est rentré à l’hôtel à 20h00, fatigué mais content. Après une longue journée des excursions au Japon, on a voulu à coucher- et on a fait ça! 😉

Plus de mes aventures à Tokyo plus tard. Restez avec moi pour la deuxième partie!

One thought on “Destination: Parc Fuji-Hakone-Izu et Tokyo, Japon (Partie 1)