Destination: Tokyo, Japon (Partie 2)

Salut!

Si vous n’avez pas encore lu la première partie de mon séjour à Tokyo, vous pouvez la lire là: Destination: Parc Fuji-Hakone-Izu et Tokyo, Japon (Partie 1).

Alors, on a commencé le lendemain avec une excursion au palais imperial qui était château pendant l’époque Edo (17ème à 19ème siècles). La famille imperiale y habite, et en fait, beaucoup de batîments n’est pas ouverts au public, sauf le Nouvel An et l’anniversaire de l’empereur. Du coup, puisqu’on y a visité pendant aucune de ces dates, on n’a que fait une promenade autour des jardins, laquelle un peu ennuyeuse, mais en tout cas jolie.

Au jardin du palais imperial.
Au jardin du palais imperial.

Ensuite, on y est allé à Asakusa, un quartier de Tokyo qui a une grande temple, Senso-ji, et qui était le quartier du loisir pendant l’époque Edo. Il est très touristique, et il a beaucoup de magasins qui vend des vêtements et trop de nourritures trop bonnes.

On a pris le déjeuner dans un resto qui a servi le kama-meshi, une type de ragoût du riz avec des légumes et de la viande- délicieux!

Senso-ji.
Senso-ji.
Le Kama-meshi.
Le Kama-meshi.

On a passé le reste du temps à Asakusa en goûtant plus des plats japonais: la glace matcha (incroyable), le taiyaki (un dessert en forme d’une poisson, avec des haricots rouges et de la crème dans l’intérieur. C’est parfait), etc. On a acheté plus des nourritures au magasins afin d’en amener aux USA, comme souvenir. C’est vrai qu’on aime trop des bonbons japonais! 😛

La glace matcha (mon goût préféré)!
La glace matcha (mon goût préféré)!
Le taiyaki.
Le taiyaki.

Après, on est partie et on a pris un bateau sur long de la rivière à Skytree, le plus grand gratte-ciel du monde (et la deuxième plus grande structure du monde après le Burj Khalifa à Dubaï). On a débarqué du bateau et on y est allé à Skytree afin de prendre l’ascenseur au sommet. On a attendu une heure en queue, mais ça n’est pas trop mauvaise, puisqu’on est en visite guidée. Sinon, il faut attendre six heures(!).

Bon, on est monté au sommet de Skytree et après trente secondes, on y est arrivé! La vue de Tokyo était magnifique, même si vaste: les batîments étaient tous petits ainsi que les voitures- ils semblaient comme jeux!

La vue de Tokyo.
La vue de Tokyo.

Enfin, on a visité Ginza, un quartier très chic à Tokyo. Là, on a eu du temps afin de faire du shopping et n’importe quoi. On a pris le dîner au resto du shabu-shabu et bien que je n’ai eu plus faim, j’ai mangé de la viande et ai goûté du dessert après! Ouf, j’ai bien mangé! 😛

À Ginza.
À Ginza.
Le shabu-shabu.
Le shabu-shabu.

Après le dîner, on est revenu à l’hôtel, après une longue journée des excursions. On a fatigué, mais content d’avoir fait beaucoup de choses ce jour-là. Il faut se reposer, surtout on partait Tokyo le lendemain pour la prochaine destination au Japon.

En gros, j’ai bien aimé Tokyo. Je souhaitais qu’on puisse y rester un peu plus long; j’aurais bien voulu visiter des autres quartiers de Tokyo, comme Shibuya et visiter encore Shinjuku et Ginza. Mais je sais qu’on peut y revenir plus tard et j’espère que je visiterai Tokyo en avenir.

Restez avec moi pour le prochain post de mes voyages au Japon! À bientôt!

Leave a Reply

