Destination: Kyoto, Japon (Partie 2)

Salut!

Si vous n’avez pas encore lu la première partie de mon séjour à Kyoto, lisez-la ici: Destination: Kyoto, Japon (Partie 1). Mais on continue avec la deuxième partie de Kyoto. C’est parti!

Alors, on s’est reveillé à une bonne heure afin d’aller à Kiyomizu, un temple connu à Kyoto. Il est site UNESCO, je crois, situé sur une colline qui donne sur la ville. Le temple est aussi connu pour sa structure; il n’est aucun clou qui s’attache aux rondins qui composent le batîment. Il consiste en des rondins semi-coupés et puis empilés comme un puzzle- c’est cool, non?

Aussi, c’est une tradition pour les gens qui sautent du quai de temple; si on survit le saut, on s’accorderait un souhait. Par contre, on ne peux plus faire aujourd’hui, pour la sécurité, évidemment. C’est dommage (même si je ne voudrais pas le faire, de toute façon!).

Le temple Kiyomizu.
Le temple Kiyomizu.

Après, on est revenu à l’hôtel, où on a pris le petit déjeuner et ensuite on est parti afin de flâner au long de Takesegawa, un canal pittoresque.

Sur le canal Taksegawa.
Sur le canal Taksegawa.

On a continué à Higashiyama, un quartier près de Kiyomizu. En fait, le quartier est situé comme niveaux, où il y a quelques niveaux accessible par des escaliers. Il y a Ninezaka (le deuxième étage) et Sannenzaka (le troisième étage), et chaque étage a des magasins de souvenirs, des restaurants, etc. Beaucoup de choses touristiques, évidemment. On y a flâné avant de prendre le déjeuner.

Un magasin qui vend des parapluies??
Un magasin qui vend des parapluies??
À Higashiyama.
À Higashiyama.

On a pris un déjeuner italien-japonais qui était agréable, même si un peu trop (il y avait trois plats et ils étaient lourds. Avec du pain aussi!). Franchement, après la bouffe, j’ai plus eu faim. 😛

Après le déjeuner, on est revenu à l’hôtel où on s’est reposé un peu avant de ressortir cet après-midi afin de visiter et flâner dans le quartier du shopping, Shinkyogoku. J’ai eu envie d’y visiter et j’y suis allée avec des autres gens de mon voyage organisé, mais je ne me suis pas sentie bien. Je reglais cette semaine et j’ai eu des crampes très mauvaises, ainsi que la combination de l’humidité et le repas lourd. Du coup, pendant la visite, j’ai souffert beaucoup. Ce n’était pas drôle, pas du tout. 😦

Le quartier Shinkyogoku.
Le quartier Shinkyogoku.

Alors, j’ai décidé de revenir à l’hôtel, et j’ai passé le reste de la journée dans ma chambre. Je n’ai pas mangé de dîner et je me suis reposée afin de diminuer la douleur du ventre. Ah, c’est pénible!

Malgré le mauvais après-midi, je crois que j’ai passé le matin assez bien. Beaucoup de visites ce jour-là, et en fait, j’ai acheté un frappuccino au goût du cheesecake à Starbucks avant de revenir à l’hôtel. Je l’ai acheté, parce que mon amie qui a habité au Japon pendant ses études à l’étranger m’a dit que des Starbucks japonais a des boissons intéressantes et m’a encouragé à goûter une boisson de saison, alors le goût du cheesecake. Je l’ai goûté et ce n’était pas mal! Il avait le goût du cheesecake: crémeux, épais, et de vanille. Ça me faisait plaisir!

En tout cas, je comprends qu’on ne peut pas rester en bonne forme tous les temps pendant le voyage, même si celui d’outre-mer. Il y aura toujours quelque chose qui se passera et il faut l’accepter. Pour moi, j’ai eu des crampes de règles (un peu embarrassant, mais n’importe quoi), et c’était okay si j’ai décidé de ne pas continuer à explorer la ville de Kyoto surtout je me suis pas sentie bien. Il y aura toujours un autre jour pour la visite et ça c’est bien.

Bon, c’est tout pour mon séjour à Kyoto. Si vous vous demanderiez, je me suis sentie mieux le lendemain matin et après on est parti à la prochaine destination au Japon: Osaka!

À la prochain post! 🙂

Leave a Reply

