Destination: Taipei, Taïwan (Partie 1)

Salut/你好!

Après huit jours au Japon, ma famille et moi avons pris l’avion au Taïwan où on allait commencer la deuxième partie de son séjour en Asie. On est resté à Taïwan pendant neuf jours lesquelles on a passé cinq jours en voyageant à travers du pays.

Alors, on a pris l’avion d’Osaka à Taipei. Dès qu’on est arrivé à l’aéroport Taoyuan, on a pris le bus au centre ville dans laquelle ma grand-mère habite. On est arrivé chez elle pendant le soir: on s’est pris la douche, a pris le dîner, et s’est couché assez tôt, car on était trop fatigué pour faire des autres choses. On recommencerait le lendemain.

On s’est reveillé lendemain matin et on a commencé la journée avec une visite au marché en plein air où on a acheté beaucoup de produits frais pour ma grand-mère, afin de préparer le déjeuner et le dîner pendant la semaine. On a aussi acheté quelques fruits originaires du Taïwan. Je ne sais pas leurs noms en anglais (je ne connais que les noms en chinois), mais en tout cas, on ne peut pas les trouver ni aux États-Unis ni en Europe. Et je les aime! 😛

Pour le déjeuner, on est ressorti afin de manger au resto de proximité (dit “mom and pop shop,” en anglais. Ça veut dire que des petits commerces du quartier, dirigé souvent par des couples mariés, alors une “maman” et un “papa”). Ce restaurant se spécialise en soupe aux nouilles et du boeuf (“beef noodle soup”). Et toutes sont frais: le bouillon, le boeuf, et les nouilles- on peut encore voir le cuisinier (le “papa”) prépare la pâte pour les nouilles tandis qu’on entre dans le restaurant; c’est génial! Le plat est incroyable; on ajoute une tasse du thé glacé et c’est parfait! 😛

Pendant le séjour à Taipei, on a aussi visité le Taipei 101, un grand batîment qui est symbole du Taïwan dans le monde entier. On n’a plus pris l’ascenseur en haut (on l’a déjà fait pendant la dernière visite en 2014), mais on a passé du temps dans le premier étage du batîment où il y a une aire de restauration (“food court”) avec beaucoup de cuisines internationaux et un coin du shopping. Et aussi le Wifi…puisque l’appartement de ma grand-mère n’a pas de Wifi, il faut sortir afin de trouver du Wifi pour faire n’importe quoi sur l’Internet. Ah, c’est la civilization…

Le Taipei 101.
Le Taipei 101.

Mais aussi, on n’a pas passé beaucoup de temps avec l’Internet, et ça était okay. On a eu plus des opportunités pour explorer la ville, même si on l’a visité beaucoup de fois depuis son enfance. Par exemple, on a fait du shopping au marché Chengzhong (城中市場), dans un quartier où beaucoup de petits magasins vendent des vêtements, des nourritures, et des bibelots en plein air. Ils coûtent moins chers comparé avec des grands magasins près du Taipei 101 (qui ont plus des magasins connus et internationaux).

À Chengzhong.
À Chengzhong.

Aussi, on a goûté beaucoup de bons plats à Taipei. En général, le Taïwan est paradis de la bouffe: elle est nombreuse dans plein de quartiers et elle n’est pas chère- pas du tout! Ma famille et moi, nous avons acheté un bon repas de $6 USD (environ 5,50€)…pour 4 personnes totales! C’est complètement dingue! Mais on a bien mangé, du coup personne ne se plaint!

À mon avis, la cuisine taïwanaise est top. Tous les plats sont frais, riche en légumes, viandes, pâtes, épices, etc., et…ben, c’est délicieuse! Ah, elle me manque trop… 😦

Bref, on n’a passé que trois nuits à Taipei avec ma grand-mère et après on s’est embarqué dans un voyage autour du pays. C’est bizarre, parce que bien qu’on ait souvent visité Taïwan, on n’a passé qu’à Taipei et pas des autres villes. Alors, cette fois on a décidé de visiter des villes de Taichung, Tainan, et Taitung/Hualien. Une petite visite des cinq jours pour une nouvelle expérience.

Alors, on a fait ses valises, et on a pris le train à la première destination du voyage à Taïwan: Taichung. Restez avec moi pour le prochain post de mon séjour dans cette ville, connue pour le boba (une boisson qui s’invente là-bas). Ciao!

Advertisements

One thought on “Destination: Taipei, Taïwan (Partie 1)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s