Destination: Taichung, Taïwan

Salut!

Après un bref séjour à Taipei avec ma grand-mère, ma famille et moi ont fait nos valises et nous sommes allés à Taichung (臺中) afin de commencer notre visite du pays de Taïwan. Puisque nous n’avons jamais visité aucune villes à Taiwan (sauf Taipei), nous avons eu hâte de faire ça!

Alors, on a pris le train de Taipei à Taichung; c’était deux heures du trajet et on est arrivé à Taichung à l’après-midi où on a pris un taxi à l’hôtel où on allait rester pendant la nuit. On s’est installé dans ses chambres (ma soeur et moi avons partagés une chambre et ma mère et mon père à l’autre) et on est sorti plus tard afin de voir le marché de la nuit, dit “night market,” en anglais.

Similaire aux autres à Taïwan, le marché de la nuit à Taichung est grand et a beaucoup de gens qui flânent partout. C’est une tradition du pays, pour faire le marché de la nuit: de la nourriture taiwanaise au shopping, il a toutes les choses pour les gens à s’amuser.

Le marché à Taichung s’appelle Fengjia et il est le plus grand marché à Taïwan. Il est aussi près de l’université Fengjia du coup il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de magasins qui vendent des choses puérilles et chics (les vêtements, jeux, etc). Je ne suis plus jeune (ben, comme enfant!), du coup je n’ai pas acheté de jeux ou de vêtements chics là-bas.

À la place, j’ai beaucoup mangé! J’aime la nourriture, surtout aime goûter des plats du coin et bien sûr on a fait ça. On a commencé avec des tofus qui puent, dit “stinky tofu.” C’est un plat très taïwanais et c’est plutôt un goût qu’il faut apprendre à aimer (“acquired taste”). Je suis sûre que tout le monde n’aimerait pas ce plat, puisqu’il pue évidemment et ben, ce n’est pas attirant. Mais je l’aime bien, et j’en ai beaucoup goûté! 🙂

Les tofus qui puent ("stinky tofu").
Les tofus qui puent (“stinky tofu”).

Aussi, on a goûté du sang du cochon et le cou du canard (il faut les apprendre à aimer aussi!), ainsi que de la glace (très rafraîchissant pendant l’été) et du lait de la papaye (une boisson régionale de Taichung). Tous étaient très, très bien! 😛

Le sang de cochon. De Pinterest.
Le cou de canard. De Mayatoday.com.
La glace avec des garnitures.
La glace avec des garnitures.

Après, on a flâné un peu sur les rues animées, plein de voitures, vélos, et piétons qui partagent les espace. C’était assez une folie, parce qu’il n’y avait pas de règles et il était assez dangereux de marcher à côté des voitures et des vélos.

Le marché de la nuit.
Le marché de la nuit.

Alors, on n’est pas resté trop longtemps et on est revenu à l’hôtel. Il fallait qu’on se repose après une longue journée du voyage; on partirait le lendemain de Taichung et continuerait à Nantou, un département qui a beaucoup de joli paysage et le lac “Sun Moon,” la plus connue attraction touristique de Taïwan. J’avais vu des trop jolies photos du lac Sun Moon sur l’Internet, et j’ai eu hâte d’y visiter! 😀

Bon, l’histoire du lac Sun Moon sera partagé dans le prochain post! À plus! 🙂

One thought on “Destination: Taichung, Taïwan

Leave a Reply

