Destination: Sun Moon Lake, Taïwan

Bonjour à tous!

Alors, après une nuit à Taichung, on est parti le lendemain après le petit-déjeuner afin d’aller à la prochaine destination: le lac “Sun Moon” (日月潭). Il est dit “Sun Moon Lake,” en anglais, et puisque je ne connais pas la traduction exacte, je ne dirai que “Sun Moon, d’accord? 😛

Bref, pour aller au lac, on a embauché un conducteur privé qui nous conduirait partout au département Nantou dans lequel on passerait la journée. Le conducteur était aimable, et on a passé la journée agréablement avec lui.

Le premier stop a été Puli (埔里), une petite ville qui est connue pour son usine du vin Shaohsing. On n’a pas goûté de vin, mais on a exploré la cave dans le musée et c’était intéressante!

Avant de partir de Puli, on a acheté des chocolats dans une chocolaterie assez connue là-bas. Ils n’étaient pas mal, mais pas mes chocolats préférés. Désolé, mais je préfère toujours le chocolat belge! 😛

En tout cas, il était midi où on est arrivé au lac Sun Moon. Il faisait très chaud, pas beaucoup d’ombre, mais le lac était trop beau. Les photos ne montrent pas la beauté du paysage, je vous jure:

Le lac Sun Moon.
Le lac Sun Moon.

On a passé l’après-midi au lac; on a pris le bateau aux quelques stops autour du lac, comme “hop-on, hop-off.” Au début, on a débarqué au stop avec un temple, ainsi que la vue panoramique du lac (la photo au-dessus^). Ensuite, on est allé et a débarqué au stop avec des magasins et des restaurants touristiques où on a pris le déjeuner. On a goûté de la cuisine aborigène et elle n’était pas mal! En fait, je l’ai aimé- le goût n’était pas trop fort, mais aussi j’ai aimé la légèreté des plats. 😛

Les plats aborigènes.
Les plats aborigènes.

Après le déjeuner, on s’est retrouvé son conducteur et on est parti à une autre destination à Nantou. On a visité un marais où on a porté des bottes et on a marché sur le marais mou et instable…pas amusant! Et la nature était trop belle…

Le marais...pas Paris!
Le marais…pas Paris!

Enfin, on a fait le dernier stop à une piscine de la lessive (“laundry pool”). Pendant le temps jadis, les femmes feraient la lessive par main, dans une espace commune. Évidemment, on ne le fait plus aujourd’hui, mais la piscine reste une pièce d’histoire.

La piscine de la lessive.
La piscine de la lessive.

On a terminé la journée à la piscine et son conducteur nous a conduit à Taichung où on a pris le train à Tainan, la prochaine destination pendant la visite du Taïwan.

En gros, on a passé du temps vite à Taichung et le département Nantou. Je souhaite qu’on puisse avoir un peu plus du temps aux chaque endroits (je voulais bien goûter plus des bouffes au marché à Taichung!), mais en tout cas, je suis contente d’avoir vécu une nouvelle partie du pays. La visite au lac Sun Moon était incroyable et on a eu de la chance qu’il faisait très beau ce jour-là!

Bon, on continue dans le prochain post de mon séjour à Tainan! Ciao. 🙂

One thought on “Destination: Sun Moon Lake, Taïwan

Leave a Reply

