Destination: Tainan, Taïwan

Salut/你好!

On continue avec la prochaine partie de mon séjour à Taïwan; après une nuit à Taichung et après avoir passé une journée à Sun Moon Lake, ma famille et moi avons continué à notre prochaine destination: Tainan (臺南)!

Alors, on a pris le train de Taichung à Tainan; le trajet a duré deux heures et tandis qu’on est arrivé, il était déjà la nuit. Donc, on est allé à l’hôtel où on s’est enregistré et est sorti un peu afin de prendre le dîner. On a trouvé un resto qui a servit les nouilles aux anguilles (鱔魚意麵), un plat tainanais. J’ai bien aimé la saveur, même s’il faisait très chaud pendant la nuit d’été (et aussi avec un plat chaud!). Après, on est revenu à l’hôtel afin de se reposer après une longue journée à Taichung et un long trajet à Tainan. On allait commencer encore ses aventures le lendemain!

On s’est réveillé le lendemain, et similaire à Taichung, on a eu aussi un guide privé qui nous a amené partout dans la région du sud du Taïwan. On a commencé à Baihe (白河), un quartier très connu pour ses lotus. Les lotus étaient très grand, et je les ai trouvé très joli aussi. On a pris beaucoup de photos et avant d’y partir on a acheté et a goûté du jus de lotus- pas mal!

Les lotus de Baihe (白河).
Les lotus de Baihe (白河).

On a fait un saut d’une ferme de lotus à une autre, et a pris tellement de photos à chaque endroit. Après, on a visité la grotte de l’eau et du feu (“Water and Fire Cave”). C’est une légende que l’eau et le feu répresente un dragon qui urine…dégueulasse! 😛

La grotte de l'eau et du feu.
La grotte de l’eau et du feu.

Après, le guide nous a amené au marché en plein air où ma mère a décidé d’acheter trois sacs des mangues- ouah! C’est vrai que j’aime les mangues (elles sont mon fruit préféré), mais trois sacs…c’est trop! En tout cas, on en a acheté et en a amené à Taipei après le voyage. Très délicieuses aussi! 😛

On est revenu au centre ville de Tainan, dans le quartier Anping. On a pris le déjeuner au restaurant qui a servit des plats traditionels tainanais, surtout des pâtés impériels des crevettes (“shrimp rolls”). Les plats étaient simples, mais bien faits. ❤

Le déjeuner à Tainan!
Le déjeuner à Tainan!

Après le déjeuner, on a visité le British Tait & Co. Merchant House, une maison colonial de la 19ème siècle. Aujourd’hui, c’est un musée qui est dédié à l’histoire de la colonisation du Taïwan- des hollandais, espagnols, et japonais.

Il y avait aussi une cabane dans les arbres (“tree house”) à côté de la maison, à cause de l’abandon pendant 70 années après la deuxième guerre mondiale. Tous les racines des arbres ont déjà grandit sur les batîments, et la cabane ressemble à une pièce d’un rêve. C’était fantastique!

Dans la cabane des arbres.
Dans la cabane dans les arbres.

On a fait une petite pause après en achetant des gelées comme un petit snack de l’après-midi. Elles étaient trop bonnes, surtout pendant un jour très chaud!

Ensuite, on est allé au fort Anping et fort Provintia, les sites de l’histoire militaire du Taïwan. Je ne les ai pas trouvé trop intéressant, mais je respecte l’histoire du pays.

Fort Anping.
Fort Anping.
Fort Provintia.
Fort Provintia.

Enfin, on a terminé avec le fort Provintia; il était déjà 16h30 et après avoir exploré Tainan pendant huit heures, le guide nous a amené à l’hôtel où on s’est reposé pendant le reste de la journée. Oof, c’était fatiguant!

En gros, j’ai aimé Tainan, même s’il n’est pas ma ville préférée au Taïwan. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais je pense qu’il y a plus de l’histoire à Tainan que des autres villes puisqu’il était capitale du pays dans le passé (aujourd’hui, c’est Taipei). Et je pense que j’aime pas trop d’histoire. C’est dommage…mais en tout cas, je suis contente d’avoir visité une autre ville du Taïwan, et j’ai été triste qu’on ne puisse pas rester plus du temps là-bas. Je voulais aller au marché de la nuit, mais on n’est pas y allé pendant le séjour. Assez décevant, mais peut-être un autre jour…

On continuerai avec le prochain post de mes voyages au Taïwan. Le prochain stop: Hualien! 😀

One thought on “Destination: Tainan, Taïwan

Leave a Reply

