Destination: Hualien, Taïwan (Partie 1)

Bonjour à tous!

Après deux nuits à Tainan, ma famille et moi sommes parties pour la prochaine destination à Taïwan: Taitung et Hualien.

Alors, on a pris le train à une bonne heure (6h40, youpi…) et on est arrivé à Taitung à 9h00. Par contre, on est passé resté trop longtemps là-bas, parce qu’on s’est reçu par sa conductrice privée qui nous a accueilli et puis nous a conduit à travers le département de Taitung pour la journée, en route vers Hualien, trois heures d’ici. On a fait beaucoup de petites pauses pendant le trajet, en regardant des monuments et des sites touristiques.

Le premier stop était à une source de l’eau. Cette source est distinctive, parce que son eau s’écoule en haut, plutôt que vers le bas (comme elle se doit!). Après, on est allé au petit resto dans le campagne où on a pris un déjeuner léger. On a goûté des baos, des petits pains à la vapeur (“steamed buns”) et j’en ai bien aimé! Il y avait un bao de sésame et j’ai goûté des vrais sésames (pas de pâte)! Miam!

Ensuite, on a visité un parc dans les montagnes où on a regardé beaucoup de singes! Cette éspèce du singe est native du Taïwan et ils étaient trop mignons (surtout les enfants!). On a pris quelques photos d’eux et a regardé des autres touristes qui les a nourri des tranches du pain (bien qu’il soit interdit de faire ça).

Si on regarde attentivement, on verra deux singes!

On a aussi fait une très petite pause à Salifan où on a regardé des statues en paille qui étaient construit par des indigènes taïwanaises. Ces étaient assez fascinantes, et je les ai trouvé assez jolies. ❤

À Salifan.

À l’après-midi, on est allé à Sanxiantai (三仙台), une plage très connue pour son pont des huits arcs. Il ressemble au dragon, et je l’ai trouvé trop cool! Je pense que Sanxiantai est l’un de mes endroits préférés qu’on a visité au Taïwan!

Sanxiantai.

Le prochain stop, on a visité Baxiandong, une site archéologique des cavernes le long des montagnes qui contient des temples; les archéologues les ont trouvé il y a quelques années, et aujourd’hui, les touristes les visitent, ainsi que faire les exercices sur les montagnes!

Enfin, on a fait le dernier stop à Cuestra, un endroit près de la mer qui a des grandes pierres superposées; elles étaient assez magnifiques et je les suis montée afin de regarder la vue de la mer en haut. Un peu effrayant, mais ça y est!

À Cuestra.

Après, on est allé directement à Hualien et on y est arrivé pendant le soir. Sa conductrice nous a déposé à l’hôtel et on s’est enregistré, s’est installé dans les chambres, et on est ressorti plus tard afin de regarder le marché pendant la nuit. On a pris le dîner là-bas en commandant des petit plats comme le sang du cochon, le mochi grillé, et le jus du fruit après une journée très chaud (rafraîchissant!)

Le mochi grillé!

Finalement, on est revenu à l’hôtel afin de se reposer; on a fait beaucoup de choses pendant la journée et on a eu hâte d’explorer Hualien le lendemain (avec la même conductrice!).

D’accord, c’est tout pour le moment! Restez avec moi pour la deuxième partie de Hualien bientôt! À plus tard. 🙂