Salut!
Si vous n’avez pas encore lu la première partie de mon séjour à Taitung/Hualien, vous pouvez la lire ici: Destination: Hualien, Taïwan (Partie 1).
Alors, après une journée fatiguante la veille, ma famille et moi avons commencé le jour au lendemain avec plus des activités à faire! Notre conductrice nous est allée chercher de l’hôtel et nous sommes allé au premier stop de la journée: la base armée de l’air de Hualien. Cette base est intéressante, parce qu’elle est située près de l’aéroport de Hualien et dans le temps était assez controversée: pour les touristes, les compagnies aériennes, et le gouvernement taïwanais. Mais malgré ça, j’ai bien aimé avoir regardé une répetition des jets de la base (c’était coïcidence qu’on l’a regardé) et la plage de l’autre côté de l’aéroport était très jolie.

Ensuite, on est allé aux montagnes où on a trouvé quelques collines vertes qui ressemblent à une fille qui se couche. Voyez-vous l’image?

Après, on a visité le parc national Taroko, l’un des plus grands parcs au Taïwan. Ce parc est plus grand que Taipei par trois fois; incroyable! On a passé la majorité du reste de la journée là-bas.
Donc, on a commencé avec une promenade sur le sentier Shakadong, où on a vu des vues spectaculaires des montagnes, des rivières, et beaucoup de verdure…partout! Bien qu’il faisait assez chaud, il y avait des cavernes avec de l’eau qui s’est goutté tandis qu’on a marché en dessous, du coup il faisait moins chaud!


On a fini la promenade et on est allé au restaurant pour prendre le déjeuner. On s’est servi des plats indigènes (en tant que ceux de Sun Moon Lake près de Taichung), et je les ai trouvé assez bien! Pas mal! 😛

Pendant l’après-midi, on a visité les falaises Qingshui qui sont très emblématique du Taïwan. Tellement jolies…c’est vrai que j’ai pris trop de photos de cet endroit! 😉

On est revenu au parc Taroko où on a visité la grotte des moineaux dans laquelle on peut regarder, évidemment, des moineaux qui volent. C’est audacieux! On a fait aussi un petit stop au centre des indigènes où on a regardé une vidéo qui s’agissait de leur vie dans le temps. C’est intéressant!
Enfin, on a fait un autre petit stop au pont suspendu dans le parc Taroko. Malgré le fait que le pont ne soutient que huit personnes au même temps et malgré plus des huit gens étaient sur le pont tandis que j’ai traversé, tout allait bien! C’est assez palpitant! 😀

On est parti le parc Taroko, et on est revenu à la ville de Hualien où on a fait une petite pause au magasin du thé. On a goûté du thé régional et finalement, on a acheté deux gros sacs du thé afin d’amener chez soi aux USA. On continue à les boire aujourd’hui encore! Mais je les aime bien, c’est vrai…
Bref, notre conductrice nous a déposé à l’hôtel pendant le soir. Puisqu’il était dernier jour à Hualien pour nous, nous avons remercié la conductrice pour une très bonne expérience à Hualien, et dit “au revoir” à elle. Comparé avec des autres conducteurs privés pendant le temps au Taïwan, cette conductrice était ma préférée.
Ce soir, on est ressorti afin de retourner au marché de la nuit…la deuxième fois! On a goûté des nouveaux plats, par exemple la petite saucisse dans la grande saucisse (大腸包小腸), ainsi que le plat classiquement taïwanais: l’omelette aux huîtres (蚵仔煎). Pour le dessert, on a goûté de la glace aux mangues. J’adore les mangues et du coup, ce dessert était parfait! Miam! 😛


Finalement, on n’a eu plus faim, alors on est revenu à l’hôtel où il faut se reposer avant de prendre le train à Taipei le lendemain.
En général, les cinq jours du voyage autour du Taïwan étaient fatiguants, mais aussi très enrichissants. J’ai vécu plus des choses que celles à Taipei, et j’ai développé une reconnaissance pour la nature et la vie taïwanaise. Je souhaite qu’on puisse avoir plus des jours afin d’explorer plus des endroits, mais on peut-être revenir un jour.
Alors, c’est tout pour mes voyages au Taïwan! Il y aura un dernier post qui racontera mon dernier séjour à Taipei avant de revenir aux USA, du coup regardez-le bientôt!
Ciao. 🙂
Ces photos sont très jolies! 🙂
Merci!
Merci pour l’article !
De rien. 🙂