Destination: Tallinn, Estonie

Bonjour!

Après une *longue* visite en Allemagne (Berlin, plus précisément), ma famille et moi avons continué en Estonie, un pays tout petit entre la Finlande et la Russie. Il n’y a que 1.3 million personnes qui habitent là-bas, mais aussi l’Estonie est riche en culture, architecture, et histoire.

On a passé une journée à Tallinn, la capitale du pays. Notre guide nous a montré des sites de la ville et aussi a beaucoup parlé d’histoire estonienne des Moyens Ages aux 19ème et 20ème siècles sous l’occupation russe; c’est vrai que les estoniens (et le finlandais) ont beaucoup souffert pendant ces temps et j’imagine qu’ils détestent les russes (c’était évident que notre guide ne les aime pas. Oh, la drame…).

Bref, on a commencé la visite par bus; on a conduit en haut une colline s’appelle Toompea et là-bas on est descendu tranquillement à la côté plus basse de Tallinn. Sur la colline, elle était endroit dans laquelle les nobles habitaient dans le passé. On a vu la cathédrale de Saint-Marie (“St. Mary’s Cathedral”) et puis on a passé un magasin qui vend des ambres. La guide nous a dit que l’Estonie (la Scandinavie, en général) est connue pour les ambres puisqu’ils sont fait des sèves des arbres…et il y a beaucoup d’arbres en Scandinavie (c’est la nature, bien sûr!). Je n’ai pas acheté d’ambres, mais j’ai acheté des autres choses dès qu’on est allé au centre ville.

On est descendu la colline au centre ville où on a fait une petite pause au café. On a pris du café (moi, le chocolat chaud; je n’aime pas de café) et des pâtisseries danoises et après on a eu du temps pour faire du shopping. La guide nous a conseillé d’acheter des écharpes en laine (fait à la main) ou des ambres. Ma famille et moi avons flâné dans le libre marché et avons acheté plusieurs écharpes qui sont doublées comme des chapeaux!

Le centre ville.
Le centre ville.
Beaucoup d'écharpes!
Beaucoup d’écharpes!

Ensuite, on a visité trois maison très étroites. Il y a une histoire qui raconte un homme (un marchand, je crois) qui avait trois filles et il a construit une maison pour chaque fille, de le plus âgée à la plus jeune. Par contre, sa fortune a diminué peu à peu et alors la deuxième et troisième maisons sont plus étroites que la première. C’est dommage pour la plus jeune fille, mais c’est une histoire assez marrante! Aujourd’hui, les maisons sont hôtels.

Enfin, on a visité la tour “Fat Margaret” qui était fort afin de protéger la ville il y a longtemps. Maintenant, elle est musée maritime. On est monté sur les escaliers en haut où on a vu la ville de Tallinn.

La tour Fat Margaret.
La tour Fat Margaret.
Tallinn de la tour Fat Margaret.
Tallinn de la tour Fat Margaret.

On a terminé la visite de Tallinn après, en revenant de la croisière. Bien que la ville soit petite, elle m’a frappé avec sa charme et je l’ai aimé.

Bon, on reviendra à une autre grande ville en Europe dans le prochain post. La prochaine destination: Saint-Pétersbourg, Russie!

Advertisements

3 thoughts on “Destination: Tallinn, Estonie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s