Destination: Helsinki, Finlande

Salut!

Bon, alors…après notre séjour à Saint-Pétersbourg, Russie, ma famille et moi sommes allés à Helsinki. On a fait un retour de la Russie, et du coup on a passé une journée dans la capitale finlandaise.

Au début, on a visité le monument Jean Sibelius, dédié au compositeur finlandais du 20ème siècle. Il est très connu en Finlande, car il a écrit beaucoup de pièces musicales en esprit nationale, surtout pendant la guerre avec la Russie. Sa musique symbolise la tenacité et le courage des finlandais et quand on l’écoute, on peut les discerne. Moi, j’ai déjà écouté plusieurs pièces de Sibelius et j’ai senti la force des émotions dans ce-là. Je les aime bien.

Après, on est allé à Porvoo, une petite ville médiévale située environs 50 kilomètres de Helsinki. Tandis qu’on a traversé la campagne, je notais que l’air était…frais! Plus frais que celui de Saint-Pétersbourg ou des autres villes plus industrielles (Berlin, Londres, Paris). L’air était tellement frais que j’ai remarqué qu’il était assez doux! C’est bien que la majorité de la Finlande soit la nature. ❤

On est arrivé à Porvoo; on a visité sa cathédrale, ainsi que des petits magasins dans le centre ville. On a aussi regardé la belle vue de la rivière et des petit entrepôts rouges sur la rive. Tous étaient jolis!

Porvoo.
Porvoo.
La cathédrale Porvoo.
La cathédrale Porvoo.

Tandis qu’on a flâné dans le centre ville, on a aussi passé la chocolaterie Brunberg qui est assez connue en Finlande. On a goûté des chocolats et bien que je les aie aimé, je préfère toujours les chocolats suisses ou belges.

On a pris le déjeuner dans une ferme à la campagne. La déco était très rustique, et on a mangé de la salade, du pain de seigle avec du beurre en ciboulette, du pain de viande (“meatloaf”) avec des pommes de terre, et une tarte aux framboises et myrtilles. Je ne suis pas sûre si on a goûté un repas “finlandais,” mais en tout cas, tous les plats étaient frais!

En après-midi, on est revenu à Helsinki afin de visiter l’église Temppeliaukio (ah, la prononciation!), qui est église sous un énorme rocher, du coup on la dit “l’église du rocher” ou “Rock Church,” en anglais. Bien qu’elle ne soit pas trop grande, son intérieur était assez jolie avec des grandes orgues qui a recouvert les murs entiers dans l’églises; elles étaient ressemblées comme une oeuvre, en fait! Trop artistique…

Après, on a passé devant l’université de Helsinki et a flâné un peu sur l’Esplanadi, l’esplanade au bord de l’eau. On a vu un marché en plein air qui a vendu des produits d’alimentation, des vêtements et des petits bijoux, et des souvenirs pour les touristes. Il faisait très beau cet après-midi, et c’était bien pendant l’été.

L'Esplanadi.
L’Esplanadi.

Enfin, on a terminé sa visite de Helsinki et puis on est revenu en croisière. Comparé avec des autres villes qu’on avait visité, comme Tallinn ou Aarhus, il y avait plus des choses à faire à Helsinki, mais la ville finlandaise n’était pas trop débordée comme des villes urbaines, c.-à-d. Berlin ou Copenhague. Bref, j’ai trouvé Helsinki une capitale paisible et j’ai bien aimé la nature partout. Il est possible que je veuille y revenir un jour: on verra!

Voilà, on ne reste qu’un post après de mon séjour en Scandinavie. La prochaine (et dernière) destination: Stockholm, Suède!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Helsinki, Finlande

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s