Destination: Stockholm, Suède

Bonjour!

Enfin, on est arrivé à la dernière destination de ma visite en Scandinavie en 2012. Après avoir commencé à Copenhague, traversé les capitaux en Norvège, Estonie, et Finlande, et être s’amusé à Berlin et Saint-Pétersbourg, on a finalement terminé à la capitale de la Suède: Stockholm!

On a fait une visite pour juste une demi-journée; on a commencé au musée Vasa dans lequel il y a le grand navire éponyme du 16ème siècle. Il a coulé pendant son voyage inaugural, parce qu’il est trop lourd. Par contre, il s’est récupéré la majorité de l’océan et aujourd’hui, il reste dans le musée comme une exposition. On pouvait marcher sur son pont!

Le navire Vasa.
Le navire Vasa.

Ensuite, on a visité la mairie de Stockholm; son architecture ressemble à celle d’italien et elle est le site pour le banquet du prix Nobel de la Paix. Elle est spacieuse et on est aussi monté les escaliers à la salle d’or (“Golden Hall”) qui a des mosaïques et des fresques qui répresentent l’histoire et le futur du pays. Bien que je n’aie pas d’interêt pour les batîments gouvernmentaux, la mairie de Stockholm n’était pas mal.

Le prochain endroit était Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Elle est très populaire et elle consiste en des maisons colorées et étroites, ainsi que beaucoup de collines avec des magasins et des restaurants pour les touristes. On y a fait une visite, mais on n’a pas eu beaucoup de temps pour flâner et faire du shopping aux magasins, car la guide voulaient nous amener au port afin de regarder la vue de Stockholm. Ça m’était égal, je suppose…

Gamla Stan.
Gamla Stan.
La vue du port.
La vue du port.

Après, on a terminé la visite de Stockholm et on est revenu en croisière. Le lendemain, on reviendrait à Copenhague et puis on prendrait l’avion afin de revenir aux USA. En général, je me suis bien amusée pendant ce voyage en Scandinavie. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choses à faire comme celles à Rome, Londres, ou Paris, mais en tout case, la Scandinavie a une charme spéciale…une charme de la nature et la tranquilité qui étaient rafraîchissantes! Je peut-être y revisite un jour- il faut savoir plus tard!

Bon, je terminé mon “throwback travels” de la Scandinavie, mais on continue avec des autres destinations que j’ai visité avant 2013. On va avancer dans mes voyages du passé, alors restez avec moi pour la prochaine destination: la Chine! 😀

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s