J’ai l’Internet!!!

Salut!

Enfin, après presque un mois sans Internet, je viens de le recevoir chez moi! Ah…ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un post sur ce blog; je me souviens que la dernière fois, c’était avant de partir en France (oui, c’est ça).

À part obtenir l’Internet, je me suis bien installée dans ma petite chambre dans ma petite ville en Normandie et j’ai déjà fait beaucoup de choses depuis ce moment. Il y a plus des assistant(e)s cette année dans la ville et comparé avec l’année précédente (j’étais seule *snif*), ça c’est mieux…carrément. Au total, il y a neuf assistant(e)s: trois américains, une canadienne, une anglais, deux mexicaines, une espagnole, et une allemande. On se parle en français afin d’établir une zone “neutrale” et pour l’instant, j’améliorais mon français beaucoup. Et aussi, j’essayais de parler en français avec mes collègues au lycée, et ça c’est bien pour moi de gagner l’assurance dans la langue.

Je n’ai pas encore commencer à enseigner l’anglais au lycée (c’est un lycée général cette année et dans l’ensemble, il semble que le niveau d’anglais des élèves est mieux que ceux du lycée pro où j’ai enseigné l’année précédente. Mais on verra dès que je commencerai à travailler; c’est les vacances maintenant, alors je commencerai à enseigner à partir du novembre.

Déjà, j’ai fait des petites excursions en Normandie; j’ai passé une journée à Giverny où j’ai visité la maison et les jardins de Claude Monet, avant ils ferment à la fin de l’octobre. Aussi pour les vacances, j’ai passé un weekend sur la côte de la Normandie; j’ai une ancienne collègue qui habite au Havre, du coup je l’ai visité et on a voyagé un peu autour de cette ville, en visitant des autres petites villes près du Havre. Je promis que je vais poster mes aventures de ce weekend plus tard!

Bon…alors je suis contente de retourner dans ce blog, après un mois de l’inactivité. J’ai toujours des posts de mes aventures en Chine à finir, alors je vais les écrire et vous partager bientôt.

Bref, c’est tout. Comme j’ai déjà écrit, c’était un long trajet après être arrivée en France, mais je suis très contente que tout ait bien. Je recommencerai mes posts régulièrement, alors restez avec moi pour ça! À la prochaine fois. 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s