Destination: Hangzhou, Chine

Salut!

Après une journée à Shanghai, ma famille et moi sommes allés à Hangzhou (杭州), une ville à peu près 2 1/2 heures de Shanghai. La ville est connue pour la nature, ainsi que des temples et des pagodes qui complètent la nature.

Dès que nous y sommes arrivés, notre guide nous a montré un peu de ville- à pied, par moto, même si en bateau- tandis qu’il a raconté 1000 ans de l’histoire dans la région. Nous avons assisté au spectacle qui était hommage à Hangzhou; il y avait beaucoup de danses, de chansons, et aussi d’acrobaties! Le spectacle était okay, mais il vaudrait mieux si les autres touristes seraient plus polis; il était interdit de prendre des photos pendant le spectacle, mais bien sûr les touristes ont fait ça- ils ont pris des photos! Et aussi, ils se sont mis debout afin d’en prendre et ça m’a beaucoup énérvé. C’est vrai qu’il y a des touristes impolis partout du monde, mais je crois que les touristes en Chine sont les pires…et ils se sont chinois! Je suis désolée, mais pour moi, une personne d’origine chinoise/taiwanaise, je concède ça. Bref, je râle; en général, je déteste tous les touristes impolis, s’ils sont chinois, américains, anglais, etc.

Le spectacle a terminé et il faisait déjà nuit, alors nous sommes allés à l’hôtel afin de nous coucher. Nous nous sommes reveillés lendemain matin et nous avons commencé la journée à la pagode Leifeng qui était construit pendant le 10ème siècle afin de célébrer la naissance du fils de l’empereur Qian Chu du royaume Wuyue. Par contre, la pagode s’est écroulée en 1924 à cause de l’abandon, mais elle a restauré 2002 et depuis ce moment, elle est monument touristique et populaire.

La pagode Leifeng.
La pagode Leifeng.

Nous sommes montés sur la pagode où nous avons vu la ville de Hangzhou. Bien qu’il ait fait nuagueux ce jour-là, j’ai toujours vu la beauté naturelle de la région. Comme c’est beau!

La vue de Hangzhou.
La vue de Hangzhou.

Ensuite, nous sommes allés à la campagne où nous avons visité une ferme qui a récolté des feuilles de thé. La serveuse nous a offert du thé pour déguster et nous a dit des avantages de boire son thé (par ex. il peut améliorer la vue, le système immunitaire, etc.). C’était un peu ridicule, mais bref, le thé était assez bien du coup nous l’avons acheté comme souvenir. Je pense que nous avons depensé vers $130 USD pour le thé, mais je ne suis pas sûre! En tout cas, le prix est énorme (et ridicule quand même)!

Nous avons pris le déjeuner après et nous avons goûté une spécialité de Hangzhou: le tendon de boeuf. Je l’ai bien aimé, même s’il est trop gras. Miam! 😛

Le séjour à Hangzhou a terminé et nous y sommes partis pour notre prochaine destination en Chine. Bien que nous ne soyons passés qu’une nuit là-bas, j’étais sensible à apprendre un peu plus de la culture chinoise, et aussi ai vécu la jolie nature de la Chine.

Mais nous avons continué à explorer plus des endroits naturels et beaux plus tard. Pour le prochain post, vous verrez des grandes montagnes de Huangshan, Chine!

One thought on “Destination: Hangzhou, Chine

Leave a Reply

