Destination: Huangshan, Chine

Bonjour!

Après une nuit à Hangzhou, ma famille et moi sommes allés à la prochaine destination en Chine: Huangshan (黄山), une chaîne de montagnes qui est située 3 à 4 heures de Hangzhou.

Une région populaire et touristique, Huangshan est site de l’UNESCO et elle contient plein de paysages naturels qui inspiraient beaucoup de tableaux et de littérature. En fait, le paysage avait inspiré l’arrière-plan pour le film Avatar! Et c’est vrai; je l’ai vu!

C'est jolie, non?
C’est jolie, non?

En tout cas, dès que nous sommes arrivés à Huangshan, nous avons fait une petite pause dans un village, entouré d’un lac et des vieilles maisons. Je me suis souvenue qu’il faisait très chaud et humide mais effectivement, c’était l’été!

Après le déjeuner, nous avons commencé à monter des montagnes dans le cadre de notre excursion à Huangshan. Comparé avec la chaleur en bas, il faisait frais tandis que nous montions et il y avait aussi un peu de vent froid lequel j’ai bien aimé. Heureusement, la montée n’était pas trop fatiguante et nous n’avons pas marché sur des chemins dangereux, plutôt avec des pas bien marqués, alors c’était sûr!

La montée...
La montée…

Nous avons passé deux heures en faisant la randonnée, et après nous sommes revenus dans l’hôtel (ben, la cabine) afin de nous reposer avant que nous fassions la même chose le lendemain. Moi, mes jambes et mes pieds faisaient mal, ouf!

Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner et puis nous avons continué à monter des montagnes. La randonnée a duré deux ou trois heures et au total, nous sommes montés vers 1860 mètres! Nous sommes arrivés au sommet de la brillance, dit “Brightness Peak” en anglais, mais malheureusement, il faisait nuagueux du coup nous n’avons pas trop vu le sommet- c’est dommage! Par contre, j’ai pris cette photo afin de vous montrer quelque chose similaire:

La nature parfaite.
La nature parfaite.

À ce point, nous avons décidé de descendre les montagnes; ma mère était fatiguée, alors nous n’avons pas continué la montée en haut. Nous avons quitté la cabine, avons pris le funiculaire, et sommes arrivés en bas au niveau de la mer (“sea level”) où il faisait encore très chaud et humide. Nous sommes allés à un petit salon de massage où nous sommes traités aux massages aux pieds. C’était bien…

Notre séjour à Huangshan a terminé après le massage et alors nous y sommes partis pour la prochaine destination en Chine. Bien que nous ayons passé qu’une nuit à Huangshan (similaire à Hangzhou), je l’ai trop aimé et à mon avis, c’était le moment le plus marquant pendant notre visite cet été. Moi, j’aime la nature et faire la randonnée pour explorer la beauté de la région. C’est vrai que Huangshan a un air mysterieux aussi avec le brouillard et les grandes montagnes…et c’est parfait.

Bref, on va continuer avec la prochaine destination pendant ma visite en Chine en 2011. Le prochain: Wuzhen, Chine!

Leave a Reply

