Destination: Les Caraïbes

Salut, tout le monde!

Comme j’ai déjà raconté dans le post avant, j’ai passé une semaine aux Caraïbes pendant l’été en 2014. En fait, ma famille et moi avons pris une croisière là-bas et on a exploré beaucoup de petites îles. Franchement, il n’y avait pas beaucoup de choses à faire aux Caraïbes sauf la plage, le snorkeling, et les apéros (avec du rhum des Caraïbes, bien sûr!). En tout cas, c’était les vacances assez reposantes et on a exploré une autre partie du monde, alors c’est bien!

Bref, on a pris l’avion de Los Angeles à Ft. Lauderdale en Floride; le vol a duré quatre, cinq heures et on y est arrivé très tôt au matin. La croisière qu’on allait prendre s’est recupérer de l’aéroport et au midi, on s’est embarqué sur le bateau. On s’est installé sur ses chambres et puis on a exploré un peu sur le bateau. Dehors, il faisait pas trop chaud, mais plutôt humid, car on était en Floride, près des tropiques. Et vous savez…je déteste l’humidité! Au moins…on a fait son voyage aux Caraïbes pendant le mois de septembre du coup je crois qu’il faisait moins chaud et moins humide que les mois de juillet et d’août.

Le premier stop aux Caraïbes était à Princess Cays, un hôtel (“resort,” en anglais) sur l’île d’Eleuthera. L’entreprise de croisière se possède cet hôtel, alors on a passé la journée là-bas. Princess Cays est tout petit; il n’y a qu’une location de l’eau, pour faire un tour au long de la plage sur le bateau, ainsi que plusieurs boîtes en plein-air qui vendent des apéros et des snacks pour les touristes. Mon papa et moi avons fait le tour sur le bateau en pédale et puis on a visité des pavillons (“bungalows”) colorés au long du sable. Ils étaient très mignons!

Les pavillons aux Princess Cays.
Les pavillons aux Princess Cays.

Le prochain stop après sur la croisière était à l’île de Saint Martin/Sint Maarten. On y est allé deux jours plus tard après les Princess Cays et j’ai eu hâte d’y visiter, parce que j’avais vu des photos sur l’Internet. C’est une île qui est divisée aux deux territoires: une côté française et une côté hollandaise. On a exploré les deux et on a passé toute la journée sur l’île. On a payé une guide qui s’est amené partout dans sa voiture privée. On a commencé sur la côté hollandaise, mais on est rapidement traversé la frontière à la côté française où on a visité la capitale Marigot et aussi le fort St. Louis, nommé par le roi Louis XVI pendant le 18ème siècle; il était utilisé pendant les guerres entre les français et les gens du coin. Il était situé sur une collin et en haut, on pouvait aussi voir la ville de Marigot et l’océean tuquoise- trop magnifique!

Fort St. Louis.
Fort St. Louis.
Marigot, la capitale du St. Martin.
Marigot, la capitale du St. Martin.

Ensuite, on a encore traversé la frontière et est allé à Phillipsburg, une ville sur la côté hollandaise. Il est juste pour faire du shopping et manger quelque chose sur des restaurants et des boîtes. On a visité un magasin qui a vendu une liqueur de l’île: de la baie de goyave (“guavaberry”) qui est native aux Caraïbes. J’en ai goûté et elle était forte! Mais elle était aussi sucrée et je l’ai aimé. On a acheté une bouteille et après on a terminé la visite du St. Martin/Sint Maarten.

À Phillipsburg.
À Phillipsburg.

Le lendemain, on a visité les îles Vierges, mais plus précisement St. Thomas (un territoire américain; en fait, on n’a visité que les îles Vierges des USA, pas d’Angleterre). On a pris un funiculaire au point Paradise afin de voir la vue des îles. On s’est servi des daiquiris de bananes et après on a repris le funiculaire et a terminé le séjour court à St. Thomas.

Enfin, le dernier stop aux Caraïbes était à l’île Grand Turk où ma soeur et moi avons fait du snorkeling pendant l’après-midi. C’était ma première fois pour le snorkeling et en fait, je me suis amusée! Bien que j’aie avalé de l’eau salée sur l’océan, j’ai vu des poissons rayés et colorés sous la mer, ainsi que la profondeur de l’eau qui était très profonde; je n’ai pas osé plonger plus bas dans l’océan, car elle a semblé assez effrayante! Et aussi, on n’a eu qu’une heure pour faire du snorkeling du coup on n’a pas eu beaucoup de temps pour faire ça en tout cas! On est allé près de la plage où j’ai plus nagé et vers 17h00, ma soeur et moi sommes revenues à la croisière, car on a terminé le séjour au Grand Turk.

…et voilà! Puisque ma famille et n’avons passé qu’une semaine aux Caraïbes, on a vu beaucoup de choses sur chaque îles, même si on a appris une petite peu d’histoire des Caraïbes. Je sais que les îles sont touristiques, mais j’ai trouvé des gens du coin très chaleureux et accueillants et au moins j’ai vécu une nouvelle partie du monde. C’est excellent!

On va continuer plus tard avec une autre destination à l’Amérique du Nord; bien que cette destination se soit passée après j’ai commencé mon blog, je n’ai pas encore raconté mon séjour là-bas. Alors, restez avec moi pour le prochain post: Albuquerque, Nouveau-Mexique!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s