Destination: Albuquerque, Nouveau-Mexique

Salut!

Bon, j’ai déjà fait des posts sur mon séjour en Floride et aux Caraïbes pendant l’été de 2014, mais je n’ai pas encore raconté mon dernier voyage à une autre destination aux USA. Il n’y avait pas trop longtemps que j’ai visité Albuquerque, une ville dans le Nouveau-Mexique; j’y ai voyagé en 2015 pendant les vacances de printemps avec deux amies à la fac. On a passé trois ou quatre jours là-bas, et on s’est bien amusé.

Alors, j’imagine que vous vous demandez pouquoi on a décidé d’aller en Albuquerque pour les vacances de printemps surtout qu’il y a plus des autres destinations plus intéressantes (et plus proches) aux USA, par exemple Las Vegas, New York, même si Cancun au Mexique? En gros, on y est allé pour une conférence pour son université; on a spécialisé en littérature anglaise à la fac, et du coup, il y a eu une conférence au niveau national afin de partager ses recherches au public. On s’est patronné par le département de la littérature qui a payé pour ses vols et son hôtel, ainsi que ses repas là-bas qui étaient vraiment chouette! Et aussi, on pouvait exploré une autre partie des USA, alors pourquoi pas?

Du coup, on s’est rencontré à l’aéroport de Los Angeles où on a pris le vol à Phoenix à l’Arizona où on a fait une correspondance à Albuquerque. À mon avis, c’était pénible qu’il ait fallu prendre deux avions à l’état très proche de la Californie, mais les billets ont coûté moins chers pour une correspondance alors voilà…

En tout cas, on est arrivé à Albuquerque vers minuit; on a pris une navette à l’hôtel où on s’est enregistré et s’est installé dans sa chambre. Au totale, il y avait trois personnes y compris moi et il y avait deux lits alors une personne a pris un lit, l’autre personne un autre et la troisième personne a dormi sur un petit canapé. Pendant la première nuit, on n’a pas beaucoup dormi, car on était trop surexcité pour la conférence et le fait qu’on voyageait ensemble et tout seul. On s’est parlé jusqu’à 2h00 du matin et puis on s’est couché.

Le lendemain, on a pris le petit déjeuner dans l’hôtel avant d’aller à la conférence pas trop loin de l’hôtel. On s’est enregistré à la conférence, a assisté aux quelques ateliers, et aussi est sorti au centre ville pour prendre le déjeuner. À l’après-midi, on a assisté des panels où on a écouté plusieurs presentations des autres étudiant(e)s des autres universités partout aux USA. J’ai assisté au panel de l’écriture créative où j’ai écouté les panélistes qui ont donné leurs poésies et leurs nouvelles.

Au centre ville.
Au centre ville.

Après, il était soir du coup on a décidé d’aller à la vieux ville (“Old Town”) d’Albuquerque pour prendre le dîner; on a pris le bus et on a visité le vieux quartier avec l’église San Felipe de Neri et beaucoup de magasins qui ont vendu des souvenirs.

Église de San Felipe de Neri.
Église de San Felipe de Neri.
À vieux ville.
À vieux ville.

Ensuite, on est allé au resto mexicain où on a goûté des tamales ainsi que des sopaipillas qui sont pâtes frites et on les goûte avec du miel. C’était la première fois que j’ai goûté des sopaipillas et je les ai adoré! C’est pas bon pour la santé, mais je m’en fiche…c’était délicieuses! On s’est aussi donné une sérénade par les musiciens tandis qu’on a pris le dîner et c’était amusant! 😀

Les tamales.
Les tamales.
Les sopaipillas.
Les sopaipillas.

Après le dîner, on a pris le bus à l’hôtel où on s’est reposé pour le reste de la nuit. Le lendemain, j’ai fait ma présentation sur le panel pendant le matin; je n’ai pris que 15 minutes et après j’ai répondu quelques questions dans le public et voilà- j’ai terminé! Près du midi, j’ai assisté à une réunion avec l’une de mes amies où on s’est rencontré des autres étudiant(e)s des autres universités aux USA. Pas beaucoup de choses à faire, et puis je suis allée avec mes amies au centre ville pour le déjeuner. On a pris le repas au café où j’ai commandé le meilleur burrito du monde…carrément! Il y avait des oeufs, des piments verts, et du chorizo et tous les ingrédients ont explosé dans ma bouche- je l’ai trop aimé! 😛

Le burrito du chorizo.
Le burrito du chorizo.

À l’après-midi, on a assisté plus des panels et à la fin de la journée, on est revenu à l’hôtel pour prendre le dîner à son resto italien et après s’est couché.

Le lendemain, j’ai assisté aux panels de mes amies et après on est allé encore à la vieux ville afin d’explorer plus du quartier et aussi d’acheter quelques souvenirs. On a pris le déjeuner là-bas et après on a repris le bus au centre ville à la conférence où on a assisté au panel de Leslie Marmon Silko, une poète très connue pendant les 20ème et 21ème siècles. On a aussi pris une photo avec elle après et maintenant, je peux dire que j’ai rencontré une célébritée! 😀

Ensuite, on a terminé la conférence et est allé au centre ville pour le dîner. On est revenu au même resto où j’ai commandé mon burrito la veille et bien sûr, j’ai encore commandé un autre burrito! C’était trop bon. 😛

On est parti Albuquerque le lendemain, après un séjour des trois nuits. On a pris l’avion à Los Angeles et y est revenu vers minuit. On était fatigué, mais heureuse qu’on ait fait les bonnes vacanes ensemble.

En gros, les vacances en Albuquerque m’ont plaît, même s’il n’y a pas beaucoup de choses à faire là-bas. C’est vrai qu’il y a une vieux ville et des assez bons restos au centre ville, le reste de l’Albuquerque est assez…désolé. Mais en tout cas, la ville a une charme tranquille et je me suis bien amusée avec mes amies. C’était une expérience différente des autres pendant les vacances de printemps et ça c’est okay.

Alors, je termine mes aventures “throwback” sur ce blog! Merci de vous rester avec moi pendant ce voyage (ou, au moins, “ces voyages”) aux endroits partout du monde: en Scandinavie, en Chine, et aussi aux États-Unis. Si j’ai des autres histoires à raconter, je les ai écrirai plus tard. En tout cas, je vous souhaite une bonne journée (et un bon voyage, peut-être!). 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s