Black M – “Je suis chez moi”

Salut, tout le monde!

Je m’excuse de ne pas avoir fait un post depuis plusieurs jours; je suis débordée de travail pour mon Master, ainsi que mes enseignements au lycée. Du coup, je n’ai pas beaucoup de temps pour recapituler ce qui s’est passé pendant mes vacances en octobre, et aussi celles la semaine dernière (il y avait un weekend de trois jours, parce que le vendredi était un jour ferié).

Bref, je vous promis que je vais faire des posts de mes voyages plus tard, peut-être la semaine prochaine. Merci pour votre patience!

En tout cas, je voudrais vous partager un clip que j’ai découvert il n’y a pas trop longtemps qui m’a frappé. C’est la chanson de Black M, un chanteur parisien qui est assez connu en France. Cette chanson s’appelle “Je suis chez moi” et à part du rhythme vivant, ses paroles sont très touchantes, car elles parlent de la fierté de l’identité, nationale ou ethnique.

Pour moi, cette chanson est très pertinente de ma vie, parce que je suis américaine, mais d’origine taiwanaise. Du coup, je me trouve en tant qu’une personne complexe avec des cultures différentes dans mon esprit. Et pour vivre en France en ce moment, c’est plus compliqué!

…et je n’aime pas discuter trop de ce sujet, mais après ces éléctions américaines et le résultat, il faut garder l’espoir pour l’avenir. Du coup, “Je suis chez moi” est bonne chanson pour inspirer des gens afin de garder ses identités et de rester courageux.

Bref, je vous recommande d’écouter cette chanson. Pour l’instant, c’est ma chanson préférée, en français et en anglais! Amusez-vous. 🙂

Leave a Reply

