La Thanksgiving!

Taken from tes.com.

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, c’est la Thanksgiving aux États-Unis! Bien que je ne sois pas chez moi (aux USA) et bien que j’aille la manquer encore une fois cette année (c’est ma deuxième année en France), je vais la célébrer quand même!

Oui, oui…je sais que la Thanksgiving est fête controversée, surtout avec des connotations politiques et raciaux (*ahem les amérindiens). Et c’est vrai que la fête est assez vaine, car on mange beaucoup, c’est à dire la glutonnerie. C’est vrai: la Thanksgiving a des problèmes.

Mais en tout cas, on le célèbre et quoique je ne l’aie pas célébré l’année précédente, je pense que je vais la faire cette année, peut-être avec les autres assistant(e)s avec qui j’habite dans ma petite ville.

Par contre, c’est marrant parce que je ne pense pas que nous cuisinions des choses spéciaux, ex. la dinde, la purée, la tarte aux pommes. Tout d’abord, nous n’avons pas de four dans la cuisine commune: nous avons un petit four, mais ce n’est pas grand pour faire la dinde ou quelque chose comme ça!

En fait, nous rigolions que nous allons boire d’alcool pendant la Thanksgiving…et c’est tout! La justification pour faire ça, c’est que pour “célébrer” la fête mais aussi pour se plaindre de la situation aux États-Unis (*ahem les résultats des éléctions). Oh là…la situation est très grave maintenant et j’ai peur de l’avenir alors que je rentre chez moi à la fin de mon contrat de travail en avril. On verra…

Bref, je vous souhaite les bonnes célébrations aujourd’hui! Soyez heureux et “party hard!” 😉

Leave a Reply

