Un “recap” de 2016 (Partie 1)!

Bonjour à tous!

Bonne année, et j’espère que vous avez passé les bonnes vacances chez vous avec vos familles, amis, ou même seul(e)s. Pourvu que vous soyez contents, c’est bon!

Alors, 2017 arrive et pour ce post, je voudrais récapituler mon année en 2016. Beaucoup de choses se sont passées dans ces douze mois: les bonnes, les mauvaises, et toutes les choses entre les deux. Mais en gros, je trouve que l’année 2016 a été bien, car j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont fait plus heureuse et plus assurée.

Je vous montre mon année en 2016 mois par mois, avec plein de photos à voir. Mais puisqu’il y avait plein de choses qui se sont passées, je vais diviser dans deux parties des deux posts pour la gestion.

Allons-y! 🙂

Janvier

Après être rentrée chez moi en Normandie après deux semaines des vacances au Royaume-Uni et Irlande, j’ai recommencé mon travail à l’école. C’était dure, parce qu’il restait hiver et franchement, je déprimais du temps, de la petite ville où j’habitais, et du mal du pays. Du coup, j’ai fait un effort de voyager tous les weekends afin d’échapper ma situation: j’ai passé une longue semaine à Lyon et a fait aussi une excursion de la journée à Annecy. Il a fait froid, même s’il neigeait, mais je les ai bien aimé et a admiré des Alpes!

Vieux Ville à Annecy.
Vieux Ville à Annecy.

À la fin du mois, j’ai eu de la chance et je n’ai pas de cours pour une semaine à mon lycée du coup je suis allée en Suisse où j’ai exploré cinq villes (Genève, Lausanne, Berne, Lucerne, et Zurich) et a appris la culture distinctive suisse. Le pays est joli, mais trop cher!

Kapellbrücke à Lucerne.
Kapellbrücke à Lucerne.

Février

Les vacances d’hiver se sont passées et afin d’échapper le froid, j’ai passé du temps au sud-ouest de la France (Bordeaux, Pau, Toulouse) et puis en Espagne (Barcelone, Madrid) et au Portugal (Lisbonne, Sintra, Aveiro, Porto). J’ai ADORÉ le Portugal le meilleur, mais en gros, la chaleur du temps et des gens dans tous les endroits que j’ai visité m’ont beaucoup plaît et ça c’était mes vacances préférées de tous les temps!

La vue de Porto.
La vue de Porto.

Je suis revenue en Normandie après les vacances, mais à la fin du mois j’ai encore voyagé avec une assistante en Basse-Normandie: nous avons visité les embarquements de la Normandie (landing beaches) et puis le Mont Saint-Michel. Bien qu’il ait fait froid, la beauté de la région était trop bonne.

Le Mont St. Michel!
Le Mont St. Michel!

Mars

Similaire au cas en janvier, j’ai une semaine libre du travail, parce que mon lycée a eu une semaine d’un voyage scolaire en Angleterre du coup je n’ai pas dû travailler cette semaine-là. Alors, j’ai profité du voyage au sud de la France, sur la côte méditerranée. J’ai visité les grande villes de Montpellier et Marseille, ainsi que celles plus petites comme Nîmes, Arles, Avignon, et Aix-en-Provence. Je les ai adoré car le temps faisait beau surtout à Marseille où j’ai visité la ville et ai fait une petite excursion aux calanques lesquelles étaient trop jolies. Oh là là! ❤

Calanques de Sugiton.
Calanques de Sugiton.

J’ai célébré mon anniversaire en Bretagne où je suis restée pendant le long weekend des Pâques. Rennes, Saint-Malo, et Dinan m’ont beaucoup plaît bien que le temps ait fait assez mauvais (comme toujours, je l’ai entendu). J’ai passé une nuit à Nantes dans la pays de la Loire, et ça c’était bien aussi!

À Saint-Malo.
À Saint-Malo.

Avril

Les vacances des Pâques sont arrivées et j’ai passé trois jours à Amsterdam où je me suis promenée au long des canaux, ai visité des musées de van Gogh et d’Anne Frank, et aussi ai fait une excursion de la journée aux jardins Keukenhof pour des tulipes pendant le printemps. Bien qu’il pleuvait, les jardins sont restés très beaux!

Aux jardins Keukenhof.
Aux jardins Keukenhof.
Amsterdam pendant la nuit.
Amsterdam pendant la nuit.

Après, j’ai pris un vol à Munich où j’ai rencontré mes parents qui voyageaient en Europe au même temps que moi. Nous avons voyagé ensemble, en passant trois nuits à Munich d’explorer la ville, ainsi que nous avons fait des petites excursions à Salzburg et Neuschwanstein, le chateau connu allemand. Ensuite, nous nous sommes embarqués une croisière pour une visite des pays au long de la rivière Danube. Nous avons passé une semain en visitant des villes en Autriche, en Slovaquie, au République Tchèque, et en Hongrie. Nous avons visité des grandes villes de Vienne, Bratislava, et Budapest, ainsi que des plus petites comme Melk, Durnstein, et Cesky Krumlov. Bien que l’excursion soit juste un échantillon de tous les pays, elle m’a inspirée à revenir un jour pour une autre visite- pourquoi pas?

L'église Matthias à l'arrière du bastion du pêcheur à Budapest.
L’église Matthias à l’arrière du bastion du pêcheur à Budapest.

Je suis revenue en France où je n’ai eu que deux semaines avant la fin de mon contrat. Du coup, j’ai fait mon dernier voyage à Giverny pour la fondation de Monet et c’était très bien! Puisque je suis fan de Monet (et de l’art impressionisme), c’était une journée excellente! 🙂

La maison de Monet.
La maison de Monet.

…et à la fin d’avril, j’ai reçu des nouvelles que j’étais sur la liste d’attente pour le renouvellement des assistant(e)s pour l’année prochaine. J’étais stressée, car bien que je n’aie pas refusé de cela, c’était l’incertitude pour l’avenir. Il faut attendre pour recevoir plus des nouvelles plus tard.

Mai

Mon contrat du travail en France a terminé et avant de rentrer chez moi aux États-Unis, j’ai passé cinq jours en Cinque Terre en Italie où j’ai fait la randonnée et ai vu le paysage trop joli: les falaises, la mer, et les maisons colorées au bord des falaises. Et le temps faisait très beau, une grande change de celui en Normandie!

Riomaggiore!
Riomaggiore!

J’ai pris le vol à Los Angeles, et pour le reste du mois, je suis restée chez moi avec ma famille, en postulant beaucoup de boulots en France pour une position lectrice d’anglais à l’université; à la fin du mois, j’ai reçu un entretien d’un des universités et je l’ai fait au début du juin. Au même temps, j’ai encore accepté dans le programme des assistant(e)s après avoir été sur la liste d’attente, mais après j’ai reçu des nouvelles que j’ai été “sélectionnée” en tant que lectrice d’anglais en suivant du entretien, j’ai décliné ma position d’assistant(e). J’étais heureuse d’avoir obtenu un boulot plus supérieur que le précédent. En ce moment, tous étaient bons!

Juin

Bien que j’aie obtenu ce nouveau boulot, il a fallu faire les dossiers afin de travailler en France comme toujours. Mais bizarrement, je n’ai rien reçu des nouvelles de l’administration de mon emploi du coup je me suis inquietée. Au même temps, je suis allée au Japon pour les vacances d’été avec ma famille et pendant une semaine, nous avons visité l’île d’Honshu sur laquelle Tokyo, Kyoto, et Osaka sont là. C’était la première fois au Japon, mais j’ai bien aimé! Il y avait un équilibre entre la nature et l’architecture, et la cuisine japonaise était fantastique! Plein de bons souvenirs…

Shinjuku.
Shinjuku.

Après le Japon, nous sommes allés au Taïwan où nous avons rendu visiter à ma grand-mère et la famille de ma mère pendant avant de faire un voyage autour du pays. Pendant cinq jours, nous avons visité des quatres coins du Taïwan: Taichung, Tainan, et Hualian. C’était une expérience inoubliable, car c’était la première fois que j’ai visité ces endroits ce qui est bizarre, parce que je voyageais souvent au Taïwan, mais chaque fois, je restais à Taipei où ma grand-mère habite. Mais cette fois, j’ai vu plus de Taïwan et ai découvert la richesse de la campagne, des marchés aux nuits, et la diversité de la cuisine taiwanaise (laquelle est trop délicieuse!). Carrément, c’était un été enrichissant.

Le lac Sun Moon.
Le lac Sun Moon.

Bon, puisque ce post est déjà trop long, je vais arrêter là et faire un autre post de la deuxième moitié la prochaine fois. Passez une bonne journée!

3 thoughts on “Un “recap” de 2016 (Partie 1)!

  1. wow!!! tu as voyagé partout!! #goalsssssss!

    une question sur ton voyage à Keukenhof. Je suis allée à Amsterdam en octobre, mais je pense que je veux retourner en avril et vois les jardins à Keukenhof. Est-ce que tu penses ça vaut le déplacement?

    1. Ah, merci! Tu es trop gentille! Oui, ça vaut le coup pour aller à Keukenhof. Il y a des bus qui y vont et tu peux faire une excursion d’une journée là-bas.

Leave a Reply

