Destination: Madrid, Espagne (Partie 1)

¡Hola!

Puisque ce post s’agit de mon séjour en Espagne, c’est pourquoi ce que j’ai commencé avec un mot espagnol. Mais c’est tout: à part de “hola,” “como estas,” “gracias,” et “adios,” ma connaissance de la langue espagnole est très très faible.

Quand même, j’ai passé une semaine agréable en Espagne pendant mes vacances de Noël. Après l’Allemagne, j’ai pris le train à Paris où j’ai passé la nuit avec un ami qui m’a offert son canapé pour dormir- c’était très gentil! Le lendemain, je me suis réveillée très tôt afin d’aller à l’aéroport pour mon vol à 8h00 du coup je suis partie et ai pris le métro RER B à Charles de Gaulle où je me suis enregistrée, a traversé la sécurité, et puis ai embarqué dans l’avion. On est parti à l’heure et 90 minutes plus tard, on est arrivé à Madrid.

Il était 10h00, et du coup il a fallu que j’attende pour ma famille qui allait me rendre visiter pendant les vacances: nous voyagerions ensemble en Espagne, et le mieux c’est que j’ai rien payé! C’est assez égoïste, je sais, mais quand même, je voulais me voir ma famille depuis deux, trois mois après j’ai démenagé en France! Leur vol arriverait à l’après-midi, du coup j’ai passé trois, quatre heures dans l’aéroport, en prenant du déjeuner et en regardant du match du foot sur le télé dans le pub.

À 14h30, ma famille est arrivé et nous avons ensemble pris une navette au centre ville de Madrid. Il n’était pas trop loin de l’aéroport et nous sommes arrivés à l’hôtel, près du palais Royal (“Palacio Real,” en espagnol). Nous nous sommes enregistrés, avons déposé nos bagages dans nos chambres et puis sommes sortis afin d’explorer un peu de ville avant le coucher du soleil.

Nous avons commencé au palais Royal, car il était près de notre hôtel. Mais nous ne sommes pas y entrés, parce qu’il y avait un queue et nous n’avons pas eu envie d’y visiter puisqu’il y avait des autres endroits que nous voulions voir. Du coup, nous n’avons pris que des photos et c’est tout.

Le Palacio Royal.
Le Palacio Royal.

Juste en face du palais Royal, c’est la cathédrale Almudena. Consacrée en 1993, cette cathédrale est très nouvelle que les autres cathédrales que j’ai vu en Europe. Quand même, elle reste une préférée de moi, avec son autel doré de la Vierge Marie: on peut monter des escaliers afin de la voir tout près et ça c’est magnifique! La nef aussi m’a impressionnée.

La cathédrale Almudena.
La cathédrale Almudena.
L'autel dans la cathédrale.
L’autel dans la cathédrale.
La nef de la cathédrale.
La nef de la cathédrale.

Nous sommes sortis après et nous nous sommes promenés sur Calle Mayor, une grande rue principale de Madrid, vers la coeur de la ville. En chemin, nous avons fait une pause à Mercado de San Miguel, une halle qui sert plein de choses pour tout le monde, surtout des tapas comme un “vrai” établissement espagnol! Nous avons aussi visité la Plaza Mayor, une grande place qui ait un marché de Noël du coup, il y avait beaucoup de touristes qui faisaient du shopping et se promenaient partout du coin.

Ensuite, nous avons voulu regarder la Puerta del Sol, une autre place qui est considérée le “kilomètre zéro,” ou le “vrai” centre de Madrid. Nous avons essayé de nous diriger vers l’endroit, mais il y avait trop de gens qui se dirigeaint vers la même place. Je ne rigole pas: trop de gens, et je me suis sentie confinée par rapport aux autres. Nous ne sommes pas arrivés à Puerta del Sol et enfin avons décidé de revenir à l’hôtel. Du coup, nous nous sommes retournés et avons marché à l’hôtel- bien que nous ne soit pas arrivés complètement à Puerta del Sol, nous étions proches, du coup j’ai bien profité avec une photo de la place pendant la nuit- pas mal!

Puerta del Sol pendant la nuit.
Puerta del Sol pendant la nuit.

Nous sommes revenus à l’hôtel où nous nous sommes réposés un peu avant de ressortir pour prendre le dîner. Mon père avait fait des réservations à un resto près du palais Royal alors nous avons y marché dans 5 minutes. En fait, nous avons un petit problème avec notre réservation (le serveur ne l’a pas trouvé sur la liste) mais après nous avons expliqué la situation, nous avons eu de la chance d’avoir une table. C’était très chanceux, parce que le resto soi-même était très petit, comme une taverne quoi!

En tout cas, le dîner que nous avons pris dans ce resto était extraordinaire- je n’exaggère pas. Nous avons commencé avec du pain et de l’huile d’olive espagnol, et c’était trop bon! Normalement, l’huile d’olive n’est pas trop impressionante, mais celle-là est spéciale, car elle était fruité et aromatique; on a écrit sur sa bouteille qu’elle a gagné des prix dans un concours de l’huile d’olive (ils existent? Je suppose…) et je l’imagine!

Mais bref, le reste du dîner après était super bien: nous avons commandé plusieurs plats espagnols, surtout ceux de “madrileans.” Par exemple, nous avons goûté de l’huevos rotos (c’est à dire “les oeufs cassés” en espagnol et ils consistent en oeufs, pommes de terre, et chorizos) et aussi le callos a la madrileno (un ragoût des tripes de boeuf). Les deux étaient copieux, mais très délicieux! Mon père et moi, nous avons aussi commandé un carafe de sangria, parce que nous étions en Espagne- pourquoi pas?

Le dîner!
Le dîner!

Bien mangé, nous sommes partis et sommes rentrés à l’hôtel où nous nous sommes réposés pendant le reste de la nuit. Ça m’a impressionnée que nous avons fait beaucoup de choses à Madrid, surtout pendant le premier jour là!

Au risque de ce post deviendra trop long, je m’arrête là. Je vais continuer avec la deuxième partie de Madrid plus tard, alors à bientôt! 🙂

One thought on “Destination: Madrid, Espagne (Partie 1)

Leave a Reply

