Destination: Córdoba, Espagne

Salut, tout le monde!

Après un séjour agréable à Madrid, ma famille et moi avons pris un voyage organisé dans la région andalousie (“Andalusia,” en anglais) qui est située au sud de l’Espagne et a des villes connues comme Séville, Grenade, et Toledo. Nous passerions cinq jours dans cette région afin d’explorer une autre partie de ce pays. Puisque avant, je n’avais que visité Barcelone et Madrid, du coup j’ai eu envie de bien profiter de ce voyage!

À 7h00, nous avons quitté l’hôtel et nous sommes allés au point de rendezvous du voyage organisé, pas trop loin de l’hôtel. Nous avons rencontré notre guide et des autres passagers-touristes, et avant 8h00, nous sommes partis de Madrid, en se dirigeant de notre première destination en Andalusie: Córdoba!

En chemin, j’ai vu le paysage de l’Espagne: il ressemblait au paysage en Californie où j’ai grandi, avec ces déserts et ces collines sableuses. En fait, le Californie me manquait un peu, et alors j’ai été heureuse d’avoir vu quelque chose assez similaire climatique en Europe! Il faisait beau aussi.

Nous avons fait plusieurs petites pauses au long de la route, pour aller aux toilettes ou pour prendre le déjeuner. À la canteen de l’aire d’autoroute, j’ai commandé un repas du poulet et du riz, mais aussi a acheté une napolitana de chocolate, une patisserie qui est similaire au pain du chocolat en France. Par contre, je préfère la version espagnole, parce qu’il y a plus du chocolat à l’intérieur et à l’extérieur de la patisserie, qui me fait trop plaisir! Franchement, la version française manquant de chocolat qui me deçu, alors je mangeais au moins d’une napolitana de chocolate chaque jour pendant les vacances en Espagne- c’était une folie de moi!

Napolitana de chocolate.
Napolitana de chocolate.

Enfin, nous sommes arrivés à Córdoba pendant l’après-midi où nous avons rencontré notre guide du coin qui nous a montré la ville ancienne qui remonte à l’époque des romains ainsi que celle de musulmans. Nous avons commencé dehors des murs de la ville et puis avons visité la médina, ou le quartier arabe. Il y a longtemps, Córdoba a eu des communautés diverses– les catholiques, les musulmans, les juifs– qui habitaient en accord avec eux-mêmes. Mais après l’Inquisition pendant le XVème siècle, beaucoup de musulmans et de juifs qui n’ont pas converti, ils étaient exclus de la ville.

Les murs de la ville.
Les murs de la ville.
Une cour dans la médina.
Une cour dans la médina.

Ensuite, nous sommes arrivés devant la mosquée-cathédrale de Córdoba qui était juste une mosquée il y a longtemps, mais après être devenue une cathédrale. Mais l’architecture de la mosquée reste aujourd’hui et du coup, cette mosquée-cathédrale est divisée en deux parties, avec une côté avec des architectures de la mosquée (ex. des colonnes, des mosaïques) et l’autre côté avec celles de la cathédrale (ex. une nave). Je n’ai jamais vu quelque chose comme cet endroit, mais elle était très jolie quand même!

Les colonnes dans la mosquée-cathédrale de Córdoba.
Les colonnes dans la mosquée-cathédrale de Córdoba.
Une tour dans la cour de la mosquée-cathédrale.
Une tour dans la cour de la mosquée-cathédrale.

Nous avons fini notre visite de la mosquée-cathédrale de Córdoba, et notre guide nous a donné un peu de temps pour explorer la ville, surtout pour faire du shopping ou aller aux toilettes. Il y avait le pont romain juste à côté de la mosquée-cathédrale et ma famille et moi y sommes allés pour prendre une photo et admirer sa beauté. Vous savez, le pont a été un accessoire dans le Trône de Fer (“Game of Thrones”), qui m’a étonné! Mais je peux l’imaginer.

Le pont romain de Córdoba.
Le pont romain de Córdoba.

À 16h30, nous avons terminé notre visite de Córdoba du coup nous sommes remontés le car et y sommes partis vers la prochaine destination.

Bien que nous n’ayons passé que l’après-midi à Córdoba, nous avons vu plein de choses riches en histoire et en culture. Je n’avais jamais entendu dire cette ville avant d’y visiter, mais je suis contente d’avoir découvert un nouvel endroit en Espagne.

Plus des posts à venir! Le prochain: Séville, Espagne!

One thought on “Destination: Córdoba, Espagne

Leave a Reply

