Destination: Toledo, Espagne

­­¡Hola!

Bienvenue au dernier post de mon séjour en Espagne pendant les vacances d’hiver. Après avoir visité Madrid et avoir fait un voyage organisé dans la région Andalusie, nous avons terminé avec une visite à Toledo, une ville environs une heure de Madrid et l’ex-capitale de l’Espagne. Bien qu’elle soit la capitale il y a longtemps, elle n’a que 85,000 gens qui y habitent aujourd’hui.

Nous avons voyagé pendant deux heures de la Grenade, et vers 11h00 nous sommes arrivés à la colline à travers de la ville où nous avons pris des photos de Toledo. Puisque la ville est située sur une colline au long de la rivière Tagus, les vues étaient trop jolies et le soleil s’est brillé sur des batîments (surtout la cathédrale et l’Alcázar de Toledo lesquels j’ai vu au loin). Je les ai bien aimé!<3

La vue de Toledo.
La vue de Toledo.

Ensuite, nous sommes allés à l’hôtel afin de prendre le déjeuner à son restaurant. Là-bas, nous avons aussi reçu des jolies vues de Toledo, puisque l’hôtel est situé au sommet de la colline. Pas mal!

Après, nous avons pris l’autocar en base de la colline, près de la rivière Tagus où nous avons rencontré notre guide du coin qui nous a montré la ville pendant l’après-midi. Par contre, ce jour-là était le 24 décembre, dit la veille de Noël (“Christmas Eve”). Du coup, tous les monuments (par ex. la cathédrale) et beaucoup d’autres attractions ne sont pas ouverts, parce que la veille de Noël en Espagne est plus célébrée que le Noël soi-même. C’est différent, mais quoique nous n’ayons pas vu beaucoup de choses à cause de la veille, nous nous sommes bien amusés quand même.

Nous sommes passés devant la cathédrale et bien que nous n’ayons pas pu entrer dedans, l’extérieur reste très beau. Il y avait aussi un petit marché de Noël dans la place de la cathédrale où j’ai vu un stand qui a vendu des bonbons turques. J’adore les bonbons turques et quoique je n’en aie pas acheté, les desserts restaient appétissants! 😛

La cathédrale de Toledo.
La cathédrale de Toledo.
Les bonbons turques.
Les bonbons turques.

Puis, nous nous sommes promenés dans le quartier des juïfs. Similaire aux quartiers à Córdoba et à Séville, les rues étaient étroites et sineuses; notre guide a indiqué des petits signes juïfs sur les murs qui ont eu des images de la menora et l’étoile de David. Très sympas et qui indique que l’histoire du quartier reste vivante.

Dans le quartier des juïfs.
Dans le quartier des juïfs.
Le signe de la menora.
Le signe de la menora.

Nous sommes arrivés à la fin du quartier et sommes descendus des escaliers vers la rivière où nous avons commencé au début. Sur le pont sur lequel nous avons traversé, nous avons regardé la rivière et le soleil de l’après-midi et tous étaient beaux.

La rivière Tagus pendant l'après-midi.
La rivière Tagus pendant l’après-midi.

Enfin, nous avons terminé notre visite à Toledo: nous avons pris l’autocar vers Madrid où nous avons fini le voyage organisé après cinq jours. Le conducteur a déposé ma famille et moi devant notre hôtel et puis nous nous sommes y enregistrés pendant une nuit; le lendemain nous partirions pour la prochain destination pendant les vacances, mais pas ensemble.

En tout cas, c’est tout pour l’Espagne! J’ai bien passé du temps là-bas et je suis contente d’avoir visité des nouveaux endroits dans le pays chaleureux. Puisque je n’avais visité que deux villes espagnoles avant ces vacances (Barcelone et Madrid), c’est super que j’aie bien profité de visiter la région Andalusie, car elle est riche en histoire et en culture. Maintenant, j’ai envie de visiter des autres villes et autres régions en Espagne; je ne sais pas quand, mais les villes de Salamanca, Malaga, Valence, et San Sebastian m’intéressent. Un jour, peut-être!

Bon, j’ai fini mon dernier post de l’Espagne mais je ne suis pas encore finie avec tous les voyages pendant ces vacances d’hiver. Restez avec moi pour le dernier post de mon séjour en France pendant le Nouvel An.

Ensuite: Le Havre et Étretat, France!

Leave a Reply

