Travel Tip #1: Comment on voyage pour pas trop cher?

À Glasgow (déc 2015).
À Glasgow (déc 2015).

Salut, tout le monde!

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un post qui n’est pas de mes voyages du monde. Alors, ça c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire quelque chose différente, mais au même temps par rapport au voyage.

Ce post va s’agir de mes expériences avec du voyage, surtout comment je peux voyager beaucoup quand je n’ai pas beaucoup d’argent. Si vous le savez, je suis actuellement une enseigneure d’anglais en France et je ne suis pas payée beaucoup pour mon travail (environs 800€ par mois). Alors, comment c’est possible que je puisse continuer à voyager partout en Europe avec ce salaire bas?

Donc, je viens de compiler une liste des avis pour voyager au bon prix, mais aussi à l’aise. Je vous donne mes conseils et vous pouvez les utiliser pour vos prochains voyages n’importe où- pourquoi pas?

C’est parti!

5 choses pour voyager pas trop cher

1. Économisez de l’argent. C’est évident, mais quand même il y a des gens qui peuvent pas économiser. Bien que vous veuillez voyager pour pas trop cher, il faut économiser juste un peu d’argent afin d’être le voyage le plus confortable. Je pense que je vais écrire un autre post sur lequel j’explique comment peut-on faire pour économiser de l’argent, mais en gros, il est nécessaire de faire un effort pour ne pas dépenser trop d’argent, surtout sur les petites choses.

2. Faites des recherches sur l’Internet. Dans cette époque de la technologie, on peut trouver toutes les choses en ligne. Les voyages qui coûtent les moins cher? C’est là! De SNCF (le système du train en France) à HostelWorld, on a plein de ressources pour trouver ce qu’on veut trouver. Et on n’oublie pas Google: tapez la phrase “vols moins chers en Italie en juin” et il est certain qu’on peut trouver des résultats satisfaits! C’est vrai qu’il faut prendre du temps pour la recherche mais à la fin, il vaudra la peine.

3. Comparez les prix. Alors, vous avez trouvé un bon prix pour aller en Espagne, mais est-ce qu’il est possible de trouver un autre prix plus bas? Faites la recherche! Allez un autre site web des vols (Skyscanner et Cheapoair sont mes préférés) et comparez les prix. Changez aussi des dates pour votre départ et votre retour et vous pouvez trouver des prix plus bas! Aussi, il faut prendre du temps pour comparer des options, mais c’est bon pour économiser de l’argent quand vous en dépensez!

4. Réservez tôt des vols/trains/hôtels/etc. S’il est possible, réservez tôt votre transports et votre hébergement. Pour aller au pays d’outre-mer, faites-le trois mois avant au minimum; c’est plus idéale s’il est six mois, même un an avant! Les vols vont coûter les moins chers et aussi les hôtels, alors si vous connaissez déjà vos plans jusqu’à ce point, pourquoi pas le faire?

Par contre, puisque j’habite actuellement en France, je peux réserver des vols et des auberges six semaines avant. Pour voyager dans le continent de l’Europe, c’est très facile avec la politique “frontières ouvertes” (“open-border policy”) avec la zone Schengen du coup il y a plein d’opportunités pour chercher et trouver des transports et des hébergements qui ne sont pas trop chers pourvu qu’on les réserve quelques semaines avant!

5. Faites les courses à votre destination. Vous êtes déjà arrivé(e)(s) à votre destination et vous voulez goûter des plats du coin aux restaurants. Bon, vous pouvez le faire mais pas toujours…si vous voulez garder votre argent.

Alors, je vous conseille de faire les courses pendant votre séjour n’importe où. Il semble assez bizarre, mais je vous promis qu’il va économiser de l’argent. Vous pouvez prendre un bon repas au restaurant une fois par jour, et des autres repas peuvent être à votre hébergement. Si vous restez dans un auberge, il est probable qu’il y a une cuisine pour cuisiner alors pourquoi pas l’utiliser (vous l’avez payé pendant que vous avez réservé l’auberge!)? C’est vrai que vous êtes en vacances et pour cuisiner c’est pénible. Mais il va économiser plus de l’argent que si vous choississez de sortir tout le temps pour le repas.

…je sais qu’il y a plus des autres avis lequel je peux vous donner, mais je pense que je vais les garder pour un autre post. Si vous avez votre propre avis du voyage, dites-les-moi!

Bon voyage! 🙂

 

7 thoughts on “Travel Tip #1: Comment on voyage pour pas trop cher?

  1. Très bons conseils! Je dirai qu’il faut aussi utiliser un navigateur « privé » – comme ça, les compagnies aériennes/ hôtelières ne savent pas que c’est toi qui cherches les meilleurs prix… Autrement, elles augmentent les prix car les recherches sont sauvegardées dans l’historique de navigation. Je suis complètement d’accord ton cinquième conseil – j’aime faire les courses pour créer des pique-niques, et parfois je trouve des cadeaux gastronomiques pour ma famille qui sont toujours moins chers que ceux dans les magasins touristiques.

    1. Je ne savais pas que les compagnies pourraient faire ça- incroyable! En tout cas, je fais les courses chaque fois que je voyage quelque part, mais parfois je dépense un peu plus d’argent pour un bon repas du coin au restaurant. C’est super que tu achètes des cadeaux pour ta famille; moi, je n’achète rien pour eux, parce que ma famille habite trop loin pour envoyer des souvenirs (et je sais qu’il est plus facile pour toi, parce que tu viens de l’Angleterre!). Quand même, je prends beaucoup de photos de chaque endroit que je visite et elles sont les “cadeaux” pour ma famille quand je les envoie via messages. 🙂

      1. C’est la technologie je suppose… mais c’est un peu « creepy » ! Oui, pareil pour moi – quand il y a quelque chose que j’aimerais goûter je dépense un peu d’argent dans un resto. Je le fais pas souvent, car en effet les frais du port sont quand-même très chers, mais quand je fais un grand voyage je donne quelques petits trucs à ma famille lorsque je suis revenue en Angleterre 🙂 C’est une bonne idée – et ça ne coûte rien en plus !

      2. Carrément! Pour être “cheap,” c’est idéale. Je n’ai pas partagé tous ce que je voulais partager, alors il faut faire un deuxième post sur ce sujet! 🙂

Leave a Reply

