Travel Tip #2: Comment on voyage pour pas trop cher? (Partie 2)

Vue de mon auberge à Gand, Belgique (oct 2015).
Vue de mon auberge à Gand, Belgique (oct 2015).

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j’ai écrit un post dans lequel j’ai donné des conseils personnels pour voyager à un bon prix. Par contre, je n’ai pas partagé tous ce que je voulais partager, du coup je vous présente la deuxième partie!

Encore, si vous avez votre propre conseils pour voyager au prix bas, n’hésitez pas à me dire. C’est parti!

5 choses (plus) pour voyager pas trop cher

1. Soyez flexible. Alors, il est possible que vous soyez “cheap,” mais parfois il serait peut-être mieux si vous dépensez juste un peu plus d’argent pour l’utilité.

Par exemple, vous trouvez un bus de Madrid à Paris qui coûte 60€ et le trajet dure 17 heures par rapport à un vol qui coûte 80€ et il ne dure que 2 heures. Donc, lequel choisiriez-vous? C’est vrai que le bus coûte moins cher, mais le trajet de 17 heures sera dur. Franchement, une différence de 20€ n’est pas trop, et il serait mieux si vous choisissez le vol afin d’aller à Paris plus vite, au lieu de perdre du temps dans un bus.

C’est la même chose pour les dates quand vous voulez voyager. Tripotez les dates différentes et regardez s’il y aura des prix plus bas pour aller un autre jour. Et si vous êtes indifférent(e)(s) auxquels endroits pour visiter, faites une recherche plus générale et regardez ce que vous pouvez trouver! Une bonne surprise, peut-être?

2. Recherchez les affaires. …non, pas d’affaires sexuelles! Je parle des affaires économiques (“deals,” en anglais). Allez aux sites-web et regardez s’il y a des vols/trains/hôtels qui coûtent moins chers pendant une période limitée, peut-être pendant le “Black Friday” ou le “Boxing Day.” J’aime bien Booking.com et HostelWorld pour les hôtels et les auberges à un bon marché, du coup vous pourriez les essayer!

3. Restez dans un auberge. Je sais que l’auberge n’est pas compatible avec tous les gens, mais normalement c’est l’option le moins cher (bon, Couchsurfing c’est gratuit, mais ça dépend si vous seriez à l’aise avec ça). Personnellement, je n’aime pas partager une chambre ou une salle de bains avec trois, sept, ou dix-neuf autres gens, mais au même temps j’avais rencontré beaucoup de gens sympas et intéressants lorsque je suis restée dans l’auberge et l’atmosphère communale est assez bien, pour être moins timide et plus ouvert.

Pour choisir un bon auberge, j’ai quelques critères à considérer: s’il coûte pas trop cher à rapport des autres auberges, s’il est situé au centre ville ou près de la gare, s’il y aura des facilités pratiques (cuisine, buanderie, ordinateurs), et parfois s’il y aura le petit déjeuner complémentaire. Il faut savoir ce que vous voulez dans un auberge afin d’être content avec votre choix pendant votre séjour là-bas.

4. Trouvez les choses “gratuits” à faire. Il est étonnant qu’il y ait des choses gratuits à faire à votre destination…mais je ne plaisante pas! Carrément, à chaque destination du monde, il y a toujours quelque chose qui ne coûte rien, alors il faut profiter bien lorsque vous trouvez ça. Par exemple, si vous restez dans un auberge, il y a des “free walking tours,” et vous pouvez apprendre beaucoup de choses de la ville, même ses “fun facts!”

Aussi, si vous êtes étudiant(e)(s) ou moins de 26 ans en Europe, beaucoup de musées et de monuments sont gratuits ou les prix sont reduits pourvu que vous montriez votre carte d’étudiant. Alors, pourquoi pas trouvez ces opportunités? Elles sont éducatives et gratuites!

5. Faites un budget! Sauf si vous êtes milliardaire, il faut avoir un budget pendant votre voyage. Ce n’est pas forcément que vous planifiez combien d’argent vous dépenserez chaque jour (c’est utile quand même), mais si vous aurez assez de l’argent pour les urgences. Il est nécessaire de calculer votre argent si un événement se produirait, car un budget précis ne va pas vous aider (et je vous assure que tous les voyages arrivent avec un problème). Afin de s’amortir la crise financière, un peu plus d’argent serait bien.

…alors, plus des conseils du voyage pour vous! Merci d’avoir lu ce post et si vous avez encore des idées pour économiser de l’argent pour voyager, dites-les-moi!

Bon voyage!

Leave a Reply

