Joyeuse Saint Valentin!

C’est le 14 février, dit aussi la Saint Valentin!

Oui, je sais que la fête est commerciale (même capitaliste), mais elle est très célébrée quand même du monde.

Franchement, ce que l’idée de la Saint Valentin est toujours pensée à l’amour romantique, bon, c’est chiant. Si vous êtes célibataire, vous vous sentirez assez mauvais(e)(s) pendant le 14 février, sans aucune fleurs et sans aucun chocolats. Et ça c’est pourquoi on trouvait des mouvements contre la fête chaque année, ex. SAD (“Single Awareness Day”), Galentine’s Day (pour les copines). J’aime bien ces choix, car ils sont plus inclusifs à faire pendant le jour des “couples” (vraiment?!). Ce n’est pas forcément l’amour amoureux, mais aussi celui de familial ou de l’amitié.

Bref, je pense que je serai chez moi en France pendant la Saint-Valentin cette année; il est possible que mes colocs soient là aussi et nous pourrions fêter un peu avec de l’alcool et du chocolat. C’est simple, mais amusant quand même. On verra!

À propos du post, je vous montre un clip d’Édith Piaf, une chanteuse française célébrée. “Hymne à l’amour” reste ma chanson préférée d’elle, et du coup elle est pertinente à partager pour cette occasion, même si je ne suis pas fan de Saint Valentin!

Amusez-vous ce soir! 😉

Leave a Reply

