Je rentre chez moi (aux USA)!

Bonjour à tous!

Voilà…après une autre année en France, je rentrerai chez moi aux USA. Mon contrat pour enseigner l’anglais termine aujourd’hui (le 30 avril) et alors il faut que je rentre aux USA, à cause de mon VISA.

Cette année a été ma deuxième année en France, dans la région de la Normandie. Franchement, je trouve que cette année a été mieux que ma première année, peut-être le fait que j’ai amelioré mon français, j’ai été affectée dans une nouvelle école, j’ai vécu dans une ville plus grande et avec des autres gens, et globalement, j’ai developpé plus de confiance en moi-même. Je pense que j’ai été plus heureuse cette année que l’année précédente, et j’aime ça.

*au moins, ce n’est pas le cas que je n’ai pas aimé ma première année en France, pas du tout. Les circonstances ont été très différentes et normalement, je pense que la première année de toutes les choses– à l’école, au travail, à un pays étranger–est la plus dure, donc c’est normale.*

J’ai beaucoup grandi cette année, surtout personnellement: à part de la confiance en moi-même, j’ai aussi découvert ce que j’ai envie de la vie et ça c’est pour continuer à vivre à l’étrangère, pour voyager partout du monde et établir des relations avec des gens avec qui je rencontre. Je voudrais continuer à écrire mes aventures et prendre des photos de chaque endroit que je visite, et en général je voudrais continuer à découvrir, afin de découvrir moi-même. Oui, c’est un peu “cheesy” cette phrase, mais je suis un rêveuse et pour l’instant, je voudrais faire ça pendant plusieurs années plus. On verra!

En fait, bien que je quitte la France bientôt, je vais revenir encore une fois cet automne. J’ai été acceptée pour enseigner l’anglais pour une troisième année, du coup je vais le faire! C’est la chance, et je suis vraiment contente! Pour habiter en France, c’est une opportunité, et je vais profiter bien aussi long que possible.

Bien que mon contrat soit terminé aujourd’hui et il faut que je rentre chez moi, je ne vais pas le faire tout de suite. En fait, mon VISA n’expire pas jusqu’à la fin du mois de mai, alors je vais voyager un peu plus avant que je rentre aux États-Unis.

Comme d’habitude, la destination sera un secret jusqu’à la rentrée chez moi et aussi, je vais faire une pause pendant que je voyage. Alors, le prochain post lequel vous allez voir, je serai déjà chez moi aux USA. Ne vous inquiétez pas: je reviendrai bientôt!

Enfin…merci. Merci de lire tous ce que j’écris sur ce blog. Je vous promis qu’il y aura plus des posts de mes voyages dès que je rentrerai aux États-Unis. En attendant, prenez soin de vous. À plus tard!

…et bon voyage! 🙂

Leave a Reply

