Une “bucket list” de la France!

Bonjour!

Il y a plusieurs mois, j’ai écrit une “bucket list” des endroits que je voudrais visiter en Europe, surtout pendant cette année là-bas. Maintenant, je viens de visiter quatre endroits sur cette liste (#1, #5, #6, et #7) et bien que je doive toujours la finir, je continue à ajouter plus des endroits que je voudrais explorer en avenir. C’est le pire…mais c’est le “wanderlust!”

Bon, puisque j’ai déjà écrit une “bucket list” de l’Europe, je voudrais se concentrer sur un pays spécifique, dit la France. Pendant ces deux ans en France, je voyageais partout dans le pays, en explorant des régions au nord, au sud, à l’ouest, et au centre. Je visitais des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille…) et aussi des plus petites (Colmar, Arles, Pau, St. Malo…). J’ai vécu la diversité du pays par leurs climats, leurs cuisines, leurs traditions, etc. En fait, une chose qui m’a surpris, c’est le fait qu’on fait la bise différemment entre le nord (où j’habitais) et le sud! Précisément, les gens du nord donne deux bisous sur les joues, mais ceux du sud donne trois, peut-être quatre bisous! Moi, je suis normalement mal à l’aise avec la bise (parce que je ne suis pas française) et pour donner plus des deux bisous, ça m’a fait sentir plutôt excessive! Bref, c’est la tradition…

Même si j’ai déjà visité beaucoup de villes en France, j’ai toujours plus des endroits que je voudrais voir. Donc, je donne ma “bucket list” de la France: si vous avez les visité, donnez-moi les conseils ou des autres villes que je dois explorer! Amusez-vous. 🙂

1. Gorges du Verdon.

Source: Wikipedia.

2. Grenoble.

Source: Exchange IFMSA.

3. Carcassonne.

Source: BlibliNews.

4. Orléans.

Source: Rail Europe.

5. Château de Chenonceau.

Source: Pinterest.

6. Les champs aux lavandres en Provence.

Source: Winerist.

7. Palais Idéal (merci pour la recommandation, Rosie!).

Source: Palais Idéal du Facteur Cheval.

8. Cherbourg.

Source: France Voyage.

9. Amiens.

Source: Visit Amiens.

10. Chamonix.

Source: Powderhounds.
4 thoughts on “Une “bucket list” de la France!

  1. De rien, Rebecca! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller l’année prochaine. J’aimerais beaucoup voir les Gorges de Verdon – elles me font penser aux calanques, même si elles ne sont pas au bord de la mer ! J’ai visité la moitié des lieux sur ta liste au cours des années, mais j’aimerais revoir le Château de Chenonceau car j’étais toute petite quand j’y suis allée. Je crois mes doigts pour un retour à Chamonix pour faire le Tour de Mont Blanc, mais je dois attendre l’été prochain pour le faire…

  2. C’est une bonne idée à faire un bucketlist pour la France. Je pense que je ferai le meme! Tu as choisi les endroits merveilleux! Je dois les ajouter à ma liste, aussi. par exemple, je voudrais voir la gorge de verdun, chamonix, et grenoble aussi! et bien sur, j’aimerais voir les lavendres de Provence! ce serait un rêve!

    j’ai fait mon study abroad pendant l’université à Orléans. Elle est une belle ville, très historique! à la fin d’été, j’ai fait du canoe sur la loire. c’était cool haha 🙂 la ville est très jolie pour balader aussi.

    1. Génial! Tu seras dans la région de Grenoble, du coup tu auras l’occasion d’aller aux villes là-bas. Orléans a l’air sympa et pas trop loin des chateaux de la Loire donc il faut y visiter un jour, peut-être cette année!

Leave a Reply

